Réponse de Linda Gourjade sur l'égalité d'accès à la culture

Christian Kitzinger
7
62 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Madame Le Député,
Bien reçu votre réponse concernant l'accès à la médiathèque de St Sulpice.
Cette dernière se trouvant sur votre circonscription ne vous serait-il pas possible de demander à cette municipalité d'appliquer tout simplement les règles de la république et notamment de respecter notre devise " Liberté, Egalité, Fraternité "
La décision du Conseil Municipal de St Sulpice prise en 2005 est en effet contraire à cette devise. Peut-être appartient-il au préfet d'intervenir pour faire modifier cette délibération ? Là aussi, peut-être, vous pourriez intervenir ?
Nos impôts contribuent au fonctionnement de la Bibliothèque départementale de Prêt qui intervient toujours à St Sulpice et donc il n'est pas du tout logique que nous soyons exclus d'un service public de proximité, et j'ajoute : de façon égalitaire .
Pour terminer, permettez-moi de souligner ma demande expresse : celle de vous suggérer d'agir au niveau de l'Assemblée Nationale dont vous faites partie afin que tous nos compatriotes puissent, sur l'ensemble du territoire, accéder à la culture de façon strictement égalitaire ( la même cotisation pour tous) quel que soit le lieu de résidence.
Il appartiendrait d'inviter (et même de contraindre) les collectivités territoriales à s'entendre entre elles afin que cette égalité républicaine soit tout simplement appliquée et respectée.
Je vous propose ce cheval de bataille tout comme je songe à la loi Lang , loi française instaurant un prix unique du livre en France, sous le gouvernement Mauroy.
Avec tout mon soutien et tous mes encouragements pour parvenir à ce résultat que j'appelle de tous mes voeux et pour lequel je m'engagerais volontiers si j'étais à votre place.
Un combat tout à fait légitime qui serait tout à votre honneur. Je vous en remercie.

0 commentaire