Pose de la première pierre du site industriel Eurocopter à Dugny-Le Bourget

Seine-Saint-Denis
30
461 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Avec le nouveau site d’Eurocopter, premier fabricant d’hélicoptères mondial, l’activité aéronautique se renforce en Seine-Saint-Denis ! Son chantier a été inauguré à Dugny/Le Bourget le 20 juin en présence de nombreuses personnalités.

Jeudi 20 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, a participé au lancement de chantier du futur site industriel d’Eurocopter, premier fabricant d’hélicoptères mondial, à Dugny/Le Bourget, situé sur l’ancienne BA 104 de la Marine - 1 av de la 2ème DB/rue Jacques et Sébastien Lorenzi.

Le lancement de ce chantier et la création de cette nouvelle usine confirment la place importante que la Seine-Saint-Denis à vocation à jouer dans la filière aéronautique. Avec ce nouvel outil industriel de haute gamme, E.A.D.S enracine ses activités dans le département.

Plus qu’un impératif de développement industriel, ce projet dans lequel Eurocopter investit 120 M€ s’inscrit dans un projet de consolidation de la filière aéronautique et aérospatiale francilienne, « Aigle ».

Début 2015, le site accueillera en sus des salariés du site de La Courneuve les activités de recherche d’EADS Innovation Works soit près de 1000 emplois directs.

0 commentaire