Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

SUR LE NET - Grogne anti-gouvernementale en Bulgarie

il y a 4 ans7 views

france24

FRANCE 24

Aujourd’hui sur le Net, une vague de manifestations ébranle le nouveau gouvernement bulgare. Après le scandale PRISM, des services web alternatifs ont le vent en poupe. Et un photographe brésilien témoigne du mouvement de protestation dans son pays.
Grogne anti-gouvernementale en Bulgarie
Cela fait plus d’une semaine que des milliers de Bulgares se rassemblent quotidiennement, comme ici samedi dans la capitale Sofia, pour protester contre la corruption et réclamer la démission du nouveau gouvernement en place depuis moins d’un mois.
Une colère provoquée par la nomination, le 14 juin dernier, du jeune député et magnat des médias Delyan Peevski à la tête de l’agence de sécurité nationale. Le parlement est depuis revenu sur cette décision, mais cela n’a pas suffi à calmer les protestataires qui accusent leurs responsables politiques d’être soumis à l’oligarchie du pays.
Les Bulgares poursuivent donc leur mobilisation. Et sur les réseaux sociaux, ce mouvement s’articule essentiellement autour des mots-clefs « Dansez avec moi », qui est un jeu de mots avec le nom de l’agence de sécurité nationale, la DANS. Un mot d’ordre que certains ont pris au pied de la lettre comme en témoignent ces images amateurs filmées au 5e jour des manifestations.
Jusqu’ici, les ra... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#