Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

SNCM : le CG 13 vote une motion

il y a 5 ans28 views

Réunis en séance plénière vendredi, les conseillers généraux des bouches du Rhône ont adopté une motion après l’annonce du « plan de sauvegarde « de la SNCM conclu entre les principaux actionnaires de la compagnie, à savoir l’Etat et Véolia.
Pour mémoire, ce plan prévoit la suppression de 600 emplois par le biais notamment de départs volontaires et de départs à la retraite non-renouvelés. Apriori le plan ne touchera pas les contrats à durée indéterminée, mais ne garantit pas les emplois précaires.
Dans cette motion présentée par Loic Gachon (PS) le conseil Général appelle le gouvernement à réaffirmer la présence de l’Etat au sein de la compagnie maritime et à soutenir « activement les projets économiques crédibles reposant sur le renouvellement de la flotte.
A l’issue de la séance, infos-Marseille.fr a recueilli les réactions de Jean Noel Guérini, co auteur la veille avec Jean Claude Gaudin et Michel Vauzelle d’une lettre d’interpellation au président de la République et de Jean Marc Charrier, président du groupe Front de Gauche au Conseil Général.
©Infos-Marseille.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

SNCM : le CG 13 vote une motion
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x115qwk" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus