Advertising Console

    MAD X - Snobusiness

    379 vues
    Rejoignez-nous sur Facebook! : https://www.facebook.com/pages/MAD-X-...

    Contact Presse : Karol 06 79 63 75 02
    k-management@hotmail.fr

    Pour découvrir le texte en temps réel pensez à activer les sous-titres !

    Genèse de Snobusiness by Mad X

    Le projet Snobusiness est né dans l'esprit de Mad X il y a maintenant un peu moins d'un an, lorsque celui ci constata que les émissions de télé-réalité avaient envahi quasiment tout l'univers du PAF, au détriment de bonnes émissions. Il eut donc l'idée d'écrire une chanson qui serait un pied de nez à la mauvaise télé-réalité.

    En effet, à force de voir et de croiser sur toutes les chaines tout un panel d'émissions dont les concepts sont tous plus idiots les uns que les autres Mad X eut un raz-le-bol et décida de dénoncer avec humour les méfaits de ces programmes destinés aux jeunes. Sans vulgarité ni agression, Mad X se mit à l'écriture de la chanson Snobusiness.

    Une idée n'arrivant jamais seule, Mad X entreprit de développer son projet pour créer un nouveau concept, le clip-réalité. A cheval entre épisode de série, clip musical, cinéma et télé-réalité, Mad X veut pouvoir présenter au public un nouveau format médiatique.

    Les éléments n'y seraient pas artificiels ou pré-fabriqués mais authentiques et réels. L'objectif est de créer sans contraintes autres des chansons et des clips créés par des artistes pour le public et non pas par des productions de TV stériles et réfractaires à toutes idées nouvelles.

    Le principe : à partir d'une chanson, scénariser par saynètes et séquences un clip de la même manière qu'on le ferait pour un film puis dans un temps imparti trouver sur un lieu précis tout les éléments permettant de tourner le clip à partir du scénario écrit.

    Partant de ce principe Mad X et son équipe partirent pour Saint Tropez afin de réaliser le projet Snobusiness. Objectif de la mission pour ce tournage, en 24 heures chrono (soit une journée de repérage, une journée de tournage),tourner toutes les séquences sur place et pour zéro euros.

    Le défi :
    Trouver un bar-restaurant avec terrasse en plein cœur de Saint Tropez
    Trouver un beau yacht sur le port de Saint Tropez
    Trouver plusieurs boutiques de prêt-à-porter de luxe
    Tourner dans le cimetière marin de Saint Tropez
    Trouver tous les personnages, qui figurerons dans le clip :
    un Clint Eastwood,
    une cougar classe,
    une Vampirella,
    des Madixettes
    et des figurants.

    Facile me direz vous, vu le contexte balnéaire tropézien ! Mais la difficulté n'étant pas tant de trouver les éléments, mais de convaincre les divers propriétaires, skippers, gens dans la rue, et autres gérants de nous prêter leurs lieux et autres accessoires pour nous permettre de tourner nos scènes, mais aussi de trouver sur place tout les personnages présents dans le clip en un temps record !

    Epilogue : Malgré des difficultés constantes et une intensité palpable tant l'énergie de l'équipe était vive, nous avons accompli notre mission ! En près de 18h de tournage non stop et quand je dis non-stop, c'est NON stop. Bravo à toute l'équipe qui a su garder l'énergie, le sourire et la motivation dont avait besoin ce projet !
    A Ciao et Bonne vue.
    Mad X.