MashUp Film Festival 2013 - Conférence-manifeste 2/2 "Demain, l'art sera libre et généreux !"

Forum des images
847
499 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
[2/2] Captation live de la Conférence-manifeste sur le thème "Demain, l'art sera libre et généreux !" qui a eu lieu samedi 15 juin 2013 au Forum des images, dans le cadre du MashUp Film Festival 2013 (3ème édition).
Une suite de rencontres, débats, projections, performances… animée par Xavier de La Porte, producteur à France-Culture (Place de la Toile).

http://www.mashupfilmfestival.fr/edition_2013/programme/demain-lart-sera-libre-et-genereux-2eme-partie/

Avec Calimaq (Lionel Maurel), Olivier Cadiot, Caroline Delieutraz, Pierre Giner, André Gunthert, Kino (représenté par Kino Paname), Xavier de La Porte, Systaime (Michaël Borras)...

2ème partie (http://bit.ly/114ykZ2)
Partage, coopération, intelligence collective : ce qui s’invente aujourd’hui peut changer le monde ! Deuxième partie de notre conférence manifeste.

Deuxième partie de cette conférence-manifeste : toujours sous la houlette de Xavier de La Porte (France-Culture, Place de la Toile), et sous le regard de l’écrivain Olivier Cadiot. Le cinéma a toujours été un art de collaboration, et l’artiste crée toujours à partir des œuvres de ses prédécesseurs. N’est-il pas temps d’en tirer les conséquences ?

D’inventer d’autres façons de faire des images, de les partager, de les montrer ? Démonstration, avec notamment Systaime, explorateur de la création numérique ; André Gunthert, analyste de la culture remix et de l’appropriation ; Caroline Delieutraz ; Pierre Giner, imagineur de mondes futurs…

Live-streaming réalisé avec le soutien d’EV CORP
(http://www.evcorporate.com/.)

Cette rencontre a eu lieu le 15 juin 2013 dans le cadre du MashUp Film Festival au Forum des images.

1 commentaire

Question très bête : sauriez vous s'il existe un équivalent du Kino pour la musique ( musique savante européenne en ce qui me concerne) ? En tout cas merci pour ce très bon document.
Par clarinetjo en août