Advertising Console

    LE 19H du 19 juin 2013

    Reposter
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,8K
    19 vues
    Les correcteurs du bac reçoivent-ils des consignes de clémence au moment de noter les copies ? Le Figaro révèle que les élèves de l’Académie Orléans-Tours sont notés sur 24 au lieu de 20 lors de leur oral de français. Réaction en plateau du sénateur (UMP) du Nord Jacques Legendre, auteur d’un rapport sur le bac en 2008.

    Alors que le débat sur la pénalisation des clients de la prostitution est relancé, la commission des affaires sociales du Sénat rédige actuellement un rapport sur la situation sociale des personnes prostituées. La sénatrice centriste (UDI-UC) Chantal Jouanno en est l’une des deux auteurs. Elle répond aux questions de Michel Grossiord.
    Le Projet de loi constitutionnelle portant réforme du Conseil supérieur de la magistrature arrive au Sénat. Le rapporteur du texte au Sénat Jean-Pierre Michel en débat avec François Zocchetto, président du groupe centriste (UDI-UC).

    Invités :
    -Jean-Pierre Michel, sénateur (PS) de la Haute-Saône, rapporteur du projet de loi constitutionnelle portant réforme du Conseil supérieur de la magistrature.
    -François Zocchetto, sénateur centriste (UDI-UC) de la Mayenne
    -Chantal Jouanno, sénatrice centriste (UDI-UC) de Paris, co-rapporteure de la mission sur la situation sociale des personnes prostituées.