Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Najat Vallaud-Belkacem : "[Villeneuve-Sur-Lot] La famille de gauche doit être unie, notamment (…) pour contrer ce Front National"

il y a 5 ans139 views

L'invité politique
Le 18 juin 2013 à 8h15 sur Radio Classique et Public Sénat,
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement
Invitée de Guillaume Durand et Gilles Leclerc

Extraits

A propos de l’affaire Zahia :
« Que les choses soient claires, je ne veux pas lancer la pierre à Zahia. Je trouve que l’aventure entrepreneuriale dans laquelle elle s’est lancée (…) est extrêmement intéressante et qu’il faut la promouvoir auprès d’un certain nombre de jeunes filles qui se disent que l’entreprise ça n’est pas pour elles. Je vous rappelle que Zahia, lorsqu’elle s’est retrouvée dans cette affaire, était mineure donc ce n’est certainement pas Zahia que je vais condamner. (…) Elle a été victime des faits. (…) La société ne devrait plus avoir les yeux brouillés : (…) la prostitution est une violence, en particulier lorsqu’elle s’exerce sur des mineurs.»

A propos des élections de Villeneuve-Sur-Lot :
« Les élections partielles ne sont jamais, a priori, favorable à un pouvoir en place. (…) S’agissant de Villeneuve-Sur-Lot, je crois que ce qui l’a emporté dans le choix des électeurs (…) c’est le mensonge de Jérôme Cahuzac, c’est le sentiment d’avoir été trompé par un homme. (…) C’est pour ça que le Parti socialiste, malheureusement, en fait les frais. (…) Ce n’est pas non plus l’UMP qui a gagné jusqu'à preuve du contraire. Celui qui a engrangé beaucoup de points c’est le Front National. (…)
« La famille de gauche doit être unie, notamment (…) pour contrer ce Front National. (…) Ce qui m’interpelle c’est l’encrage progressif du Front national. On ne peut plus se contenter d’être dans la diabolisation car les électeurs ne nous entendent plus. (…) L’enjeu désormais est de faire dire au Front National quel est son programme véritable pour que puisse s’engager un vrai débat sur les idées. »

A propos de l’entretien de François Hollande dimanche :
« Je trouve que l’intervention du Président de la République dimanche soir était très bienvenue, pour une raison simple c’est qu’il a fait preuve de pédagogie et les Français ont besoin de cela. (…) Cet exercice était inédit c’est vrai, il a surpris les observateurs, mais il se renouvellera sans doute parce qu’il répond a un véritable besoin.»

A propos du maintien de Stéphane Richard à la tête d’Orange:
« Ce qui l’a emporté dans la décision du gouvernement, c’est simplement de vouloir préserver (…) la stabilité d’une entreprise qui n’est pas n’importe quelle entreprise. (…) C’est évidemment momentané en fonction de l’évolution de l’enquête. »

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Najat Vallaud-Belkacem : "[Villeneuve-Sur-Lot] La famille de gauche doit être unie, notamment (…) pour contrer ce Front National"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x110317" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus