Vidéo Découverte Miku Hatsune Project Diva F (PS3)

Yellow
53
156 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Oui, il y a bel et bien une notice même pour la démo et oui le moment où je dis qu'on pouvait appuyer sur n'importe quelle touche est faux (faut appuyer sur le joystick droit :p) mais peu importe ce jeu de rythme déchire du paté.

Dommage qu'une non-traduction et d'un menu (pour une démo ou le jeu entier) naze fait un peu tâche mais il faut le faire et pour ça, import ou démat à vous de choisir ! (c'est beau :p)

Bonne vidéo à tous et Miku elle chante bien !

PS : le jeu est déjà sorti ! :p (au Japon)

2 commentaires

Ahhh ok, je comprends pourquoi ça voulait pas sortir, je pensais que les flèches directionnelles suffisaient en fait :p
Après pour le joystick, j'ai vu ça dans la notice (qui est en FR !) alors que le jeu est en anglais.

Après 3 chansons sur deux modes de difficulté ça va, pour un petit aperçu, mais j'aurais aimé un mode difficile pour voir comment ça doit être tendu :p

En tout cas, merci pour ce petit commentaire Olex !
Par Yellow l'année dernière
Je me suis marré quand tu as galéré au début. En écoutant les bruitages de son tu sembles taper partout :p Quand on ne connait pas la série tu es systématiquement paumé, ne t'en fais pas. Vive le fail à 9 minutes ! Cela ne m'est jamais arrivé, je ne savais pas que tu pouvais perdre. Sinon Hatsune Miku en Europe c'est un évènement en soi, une culture japonaise qui s'ouvre à nous. Pour le reste de la série c'est à faire en JAP sur PSP.

Pour les touches : les flèches à couleurs par exemple rouges, tu dois enfoncer le bouton rond + la croix droite (puisque le bouton rond se situe à droite, donc tu dois faire pareil avec la croix). Les étoiles sont à cliquer avec le joystick droit. Après c'est le rythme qui devra être appliqué. La démo est classique, pas grand-chose, juste la dernière musique y est très mémorable - mention à la vidéo Breakdance sur Youtube. Hatsune Miku est un jeu à scoring et d'entraînement, c'est comme Osu!, tu dois faire attention et apprendre de tes échecs.

Ensuite y a la musique très spécifique. Hatsune Miku est du genre à t'agacer au départ, avec des sonorités J-Pop très aiguës, mais au final qui t'accrochent. Raconter une histoire et t'amuser : voilà ce qu'est Hatsune Miku :p Okay ça le fait moins niveau histoire avec du japonais mais au moins c'est fun !

Il risque de devenir mon 1er jeu dématérialisé, à moins que je chope la version US. Néanmoins ça sent clairement le jeu avec du DLC plus tard. Bref merci Yellow, c'était sympa à voir, tu as intérêt à être prêt d'ici la sortie du jeu, avec des combos de fou !!! ^^
Par Ølex l'année dernière