Construire le ciel de demain (VF)

Découvrir le nouveau player
4 274 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ce film présente les missions et activités principales de la Direction Générale de l'aviation civile Française rattachée au Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Il fait partie des films projetés au salon du Bourget 2015 qui débute lundi 15/06/2015.

La DGAC c'est 10 000 collaborateurs et 3 directions autonomes :
la direction du transport aérien
la direction des services de la navigation aérienne
la direction de la sécurité de l'aviation civile
et un secrétariat général

C'est aussi 2,9 millions de vols contrôlés, 13 490 avions français supervisés, 170 971 pilotes licenciés et 145 millions de voyageurs dans les aéroports français.

Le transport aérien et la construction aéronautique représentent 3,2% du PIB.

Sécurité :
La DGAC supervise la sécurité des aéroports, des avions, des compagnies aériennes, des personnels navigants et des passagers.

Sûreté :
La DGAC protège l'aviation civile contre tous les actes de malveillance comme les actes de terrorisme.

Environnement :
La DGAC est actrice de la transition écologique de l'aviation civile, réduit les nuisances sonores et lutte contre le réchauffement climatique.

Navigation aérienne :
La DGAC gère des vols en toute sécurité grâce aux contrôleurs aériens dans les tours de contrôle et dans les centres de contrôle en route.

Transport aérien :
La DGAC est régulatrice du marché, conçoit les politiques publiques de l'aviation civile, expertise les questions économiques, juridiques et sociales du secteur.

Construction aéronautique :
La DGAC est le partenaire majeur de l'industrie aéronautique et subventionne la recherche pour construire l'aéronautique de demain.

Aviation légère :
La DGAC est un interlocuteur unique au service des aéroclubs, des hélicoptères, de l'aviation d'affaires et accompagne l'essor des drones civils en tout sécurité.

Formation aéronautique :
L'école nationale de l'aviation civile (ENAC) dispense une formation performante des personnels aéronautiques. 2 000 élèves dans 30 programmes de formation, 7 500 stagiaires en formation construction.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.