Construire le ciel de demain (VF)

3 847 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce film présente les missions et activités principales de la Direction Générale de l'aviation civile Française rattachée au Ministère de l’Écologie, du Développement-durable et de l’Énergie. Il fait partie des films projetés au salon du Bourget 2013 qui débute ce lundi 17/06/2013.

La DGAC c'est : 12 000 collaborateurs et 3 directions autonomes :
la direction du transport aérien
la direction des services de la navigation aérienne
la direction de la sécurité de l'aviation civile
et un secrétariat général

C'est aussi 2,8 millions de vols contrôlés, 16 400 avions français supervisés, 117 160 pilotes licenciés et166 millions de passagers.

La Direction Générale de l'aviation civile :
- est en charge de la sécurité et de la sûreté des transports aériens.
- est très fortement impliquée dans la transition écologique de l'aviation civile afin de réduire l'impact environnementale de ce secteur d'activité.
- offre ses infrastructures et ses compétences au service de la circulation aérienne afin d'assurer une navigation fiable.
- est un partenaire majeure de l'industrie aéronautique. Elle subventionne la recherche pour construire l'aéronautique de demain.
- est le guichet unique au service des aéroclubs, des hélicoptères et de l'aviation d'affaire dans le secteur de l'aviation légère.
- offre une formation performante aux personnels aéronautiques : 2000 élèves dans 30 programmes de formation, 7500 stagiaires en formation continue.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.