Advertising Console

    La Quatrième Dimension Jeudi nous rentrons à la maison VOSTR Francais

    MJ72

    par MJ72

    273
    11 793 vues
    1 RARE épisode de la Quatrième Dimension ( The Twilight Zone)
    Saison 4 de 1963 en Version Originale Sous-Titrée en Français 50 mm
    EPILOGUE :
    L'histoire de cet épisode qu'a écrit Rod Serling, nous démontre 2 choses :
    La complexité de la nature humaine et la beauté de notre planète dans ce vide intersidéral.

    William Benteen, capitaine notoire, jouit d'une autorité sur "SON" petit peuple qu'il considère comme sa famille. Par la suite, il juge à son sens, qu'il se fait usurper son autorité par un commandant de vaisseau, venu les délivrer d'une planète aride, situé à des milliards de Kms de la Terre.
    Le commandant du vaisseau, n'obéissant qu'à de simples ordres, voit en Benteen, un dangereux égocentrique névrosé. Alors, il prend position en se dressant face à lui, pour ramener à la raison les compatriotes de Benteen sur la liberté fondamentale à laquelle ils ont TOUS droit.
    Ces derniers, n'osant rien dire jusque là à Benteen, reprennent espoir et affirment leurs intentions de vivre leurs libertés individuelles de retour sur Terre. Benteen qui les a soutenus durant des décennies, n'y voit qu'à travers ses compagnons, que de l'ingratitude, et se voit échu de son rôle de protecteur.
    Lors du dernier acte, Benteen donne une allocution nostalgique dans une grotte vide, en vantant les beautés de la planète Terre comme il l'a connue si bien durant son enfance. Il prend conscience de son orgueil peu à peu et réalise qu'il est sur le point de refuser le paradis terrestre dont il rêvait tant de revoir !
    Il y finira SEUL jusqu'à sa mort, avec pour seul compagnie, un cimetière aux couleurs de l'enfer.

    THE TWILIGHT ZONE