Noisy-le-Sec : JT du 13 juin 2013 (jeunesse, fête des voisins, sports, associations,...)

5 293 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous débutons avec la jeunesse. 20 jeunes des collèges Prévert et Cassin de Noisy le Sec ont reçu leur diplôme du Prix de la découverte qui récompense la qualité de leur rapport de stage en entreprise.

Conformément à l'esprit de convivialité qui lui a valu de recevoir le label "Ville solidaire - Ville conviviale", la commune de Noisy-le-Sec à soutenu une quarantaine d'initiatives à l'occasion de l'édition 2013 de la "Fête des voisins".

Plus de 300 athlètes de tous âges ont participé à la 10e édition des Foulées noiséennes organisées conjointement par la Direction des Sports et le Club d'athlétisme de Noisy-le-Sec.

Les souffleuses thermiques présentent des inconvénients. C'est pourquoi la Ville de Noisy-le-Sec étudie la possibilité de remplacer ces ustensiles bruyants et polluants par des souffleuses électriques, permettant d'abaisser les nuisances sonores de 96 à 80 dB mais surtout de réduire l'impact carbone de 4 tonnes à 47 kg par appareil.

Le quartier du Petit-Noisy a retrouvé un petit air campagnard à l'occasion d'une brocante organisée par l'association Quartiers-unis soutenue par la commune. Beau succès pour cette initiative où les plus jeunes ont pu profiter de structures de jeux gonflables et même d'une promenade à poneys.

L'association des commerçants de Noisy-le-Sec souhaite donner une nouvelle impulsion dans ses actions proposées aux Noiséens. Après une escapade à Provins en mai dernier, l'ACN a organisé un thé dansant en salle des mariages. Une initiative visiblement appréciée vue le nombre de participants.

Enfin, nous ne pouvions terminer cette édition sans évoquer les beaux résultats des équipes noiséennes de water-polo : Si les 13 ans deviennent vice-champions d'ile-de-France après s'être inclinés 10 à 12 contre L'Isle-Adam, les 15 ans deviennet champions d'Ile-de-France en battant l'équipe de l'Isle Adam par 23 à 3.

C'est sur ces images sportives que nous terminons cette édition et vous souhaitons une excellente semaine.

0 commentaire