LE 19H du 13 juin 2013

Public Sénat
1,2K
7 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nouveau rebondissement dans l’affaire Tapie. L’Etat annonce qu’il va déposer un recours de révision de l’arbitrage contesté qui avait attribué 403 millions d’euros à Bernard Tapie en 2008.

L’ex-cadre de la banque Reyl and Cie de Genève Pierre Condamin-Gerbier n’a toujours pas révélé l’identité des personnalités politiques qui détiendraient un compte en Suisse. L’ancien cadre de l’UMP avait affirmé détenir une liste de noms mercredi devant la Commission d’enquête sur l’évasion fiscale du Sénat.

Au Sénat, les parlementaires entament l’étude du projet de loi relatif à l’élection des sénateurs. La gauche parle de rééquilibrage territorial, la droite évoque un tripatouillage électoral. Pour en débattre sur le plateau, le rapporteur de la loi Philippe Kaltenbach, sénateur (PS) des Hauts-de-Seine, et Philippe Bas, sénateur (UMP) de la Manche.

Comment préserver l’avance de la France et de l’Europe dans le domaine de l’aviation civile ? Le sénateur (PS) de l’Aude Roland Courteau présente un rapport sur les perspectives d’évolution du secteur à l’horizon 2040. Et vient en parler à Michel Grossiord dans le 19h.

0 commentaire