Les salariés d'Orange soutiennent Stéphane Richard

i>TELE

par i>TELE

1,1K
64 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au lendemain de la mise en examen de Stéphane Richard pour "escroquerie en bande organisée", dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage décidé pour régler le litige entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, les salariés d'Orange ont tenu à exprimer leur soutien à leur patron. Tous les syndicats, à l'exception de Sud, ont ainsi rappelé le rôle du PDG de l'entreprise dans le redressement de cette dernière et invoquent la présomption d'innocence.

Si d'aventure le gouvernement décide de sa mise à l'écart, Stéphane Richard pourra toujours compter sur le soutien de ses employés. Après l'annonce de sa mise en examen, l'actuel président d'Orange et ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde a reçu des hommages appuyés de le part de certains des salariés de l'opérateur de télécommunications. Plutôt apprécié au sein de l'entreprise, notamment pour avoir assaini un climat social et humain délicat à l'époque du suicide de plusieurs employés, Stéphane Richard jouit d'une certaine reconnaissance auprès de ses collègues mais aussi des syndicats. Ces derniers craignant qu'une démission de celui qui est en poste depuis mars 2011 coïncide avec un changement des méthodes de management.

Selon nos informations, une réunion du conseil d'administration de l'enseigne devrait se tenir en début de semaine prochaine, afin de déterminer le sort de Stéphane Richard.

0 commentaire