Advertising Console

    DECONNEXIONS

    Reposter
    Télé Cigogne

    par Télé Cigogne

    52
    491 vues
    C’est la fin de l’année scolaire. Les uns se réjouissent, les autres moins comme Martin lorsque la destination des vacances est la campagne et de surcroît, la ferme des grands-parents. A la table du dîner, ce sont les dernières tentatives pour rester seul à Strasbourg mais les parents sont intraitables : un peu d’air pur, du repos, revoir la famille… cette année, c’est comme ça !

    A l’arrière de la voiture, le lendemain, jour du départ : Martin fait la tête, plongé dans son mutisme, refuse obstinément de s’intéresser à autre chose qu’à sa console de jeux, et sombre dans un profond sommeil.

    On arrive chez les grands-parents. Martin va se coucher sans dîner, s’endort le nez dans son téléphone portable, furieux de réaliser qu’il a oublié le chargeur. Après une nuit agitée, rythmée par les cloches, les chiens, le coq… il se fait réveiller par Alice, sa cousine, seule autre âme qui vive dans une maison vide et silencieuse. Les adultes semblent s'être volatiliser. Dans le village, même constat : les enfants sont seuls, tous les adultes ont disparu.

    Vive la liberté ! Le village devient un terrain de jeu sans limites et le royaume des enfants. Les premiers jours sont idylliques mais rapidement, la désorganisation fait sentir ses effets. La vie quotidienne devient un enfer d’autant que, les moyens de liaison avec l’extérieur ne fonctionnent pas : pas d'internet ni de téléphonie mobile, de télé ou encore de radio.

    Au bout de quelques jours, l’absence des adultes ne pouvant plus être une blague de mauvais goût, l’inquiétude s’installe. Qu'est-il donc arrivé aux adultes? Que sont-il devenus? Le mystère reste entier...