Citoyens engagés : des activités près de chez vous

Parti Socialiste
62
1 027 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’Institut Émile Vandervelde et le PS ont lancé une grande opération de réflexion collective : « Citoyens engagés ». L’objectif est de favoriser la démocratie participative en invitant chacun à faire vivre les débats qui traitent des grands enjeux sociétaux actuels.
Concrètement, des experts ont rédigé des contributions sur plus de 130 questions : du modèle social européen au développement d’une politique industrielle performante, de la régulation financière au logement, de la mixité dans l’enseignement à la mobilité, du financement de la sécurité sociale à l’encadrement du crédit à la consommation, du soutien à la création d’emplois aux combats féministes du XXIe siècle, de l’avenir des services publics au militantisme politique…
Pour chacune d’elles, l’objectif est de mener un débat franc et sincère qui permettra de faire émerger des propositions concrètes, sérieuses et novatrices.

« Citoyens engagés », c’est aussi des dizaines d’activités organisées partout en Wallonie et à Bruxelles. Débats, visites, rencontres, ciné-clubs… Une multitude d’activités sont proposées pour donner la parole aux citoyens, confronter les idées et favoriser l’échange et le débat.

Vous souhaitez participer, lire les contributions des experts, donner votre avis ou consulter l’agenda des activités ? Rendez-vous sur la plateforme internet www.citoyensengages.be.

S’indigner, c’est bien. S’engager, c’est mieux ! Quelles que soient vos opinions, c’est en les partageant et en les confrontant que nous créerons ensemble une société d’avenir, une société progressiste où triomphent l’égalité, la solidarité et la liberté.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.