Fleur Pellerin : "Un système mis en place par le précédent pouvoir"

rtl.fr

par rtl.fr

2,9K
5 774 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chronique du 13 juin 2013 en vidéo.

3 commentaires

En dépit de vives protestations du Conseil national des barreaux, qui représente 54 000 avocats, le premier ministre François Fillon fait publier sous son gouvernement et juste avant de partir, un décret au Journal Officiel qui lui permettra, à lui et tous ses ministres ou parlementaires de devenir avocat à la sortie, sans formation spécifique car ce décret dispense de la formation théorique et pratique ainsi que de la certification d'aptitude à la profession d'avocat (Capa) les personnes ayant exercé des responsabilités publiques les faisant directement participer à l'élaboration de la loi pendant huit ans...
Décret n° 2012-441 du 3 avril 2012 relatif aux conditions particulières d'accès à la profession d'avocat
Par jeanpierre33240 l'année dernière
http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/29/comment-le-depute-fillon-est-devenu-consultant-vip-234934
Par jeanpierre33240 l'année dernière
C'est agréable d'entendre un ministre parler sans langue de bois et en même temps sans provocation.
Bien sûr, on peut voir ça comme une banale attaque politique dirigée vers l'autre camp, mais dans le cas de Fleur Pellerin, je pense que ce n'est pas seulement ça.
Rappelez vous lorsqu'elle a dit à propos des polémiques la dangerosité des ondes électromagnétiques qu'il ne fallait pas baser nos décisions sur des peurs irrationnelles. Rares sont les ministres de gauche qui auraient pris le risque de se mettre à dos les écologistes. La plupart auraient au contraire appelé à un grennelle des ondes, à adopter le principe de précaution, et patati, et patata.
Madame Pellerin ... ne changez pas !
Par hlbnet l'année dernière