Advertising Console

    Intervention de Jean-Luc Mélenchon au meeting de Rennes

    Reposter
    Place Au Peuple

    par Place Au Peuple

    1,1K
    24 475 vues

    8 commentaires

    Philippe De Mars
    super discoure, il me donne la pêche et l'envie de croire en l’avenir ce que les autres ne savent plus et pas faire. Merci monsieur Mélanchon continuer d’y croire!
    Par Philippe De MarsL'année dernière
    Oralee Trapper
    spslzhyc.oneyourall dot com
    Par Oralee TrapperIl y a 2 ans
    icefirek2666
    Quel homme. Quel homme. Un puit de sciences, un être sensible au service d'une belle cause : l'émancipation humaine des chaînes de l'argent.
    Cet homme a des défauts, certes, mais il est un bel idéal.
    Par icefirek2666Il y a 3 ans
    icefirek2666
    Afin d'arriver à passer à la lecture phrase par phrase qui est plus efficace en terme de compréhension, il faut pratiquer La Lecture Lente :
    1. Lire une phrase.
    2. La répéter mentalement jusqu'à ce qu'elle soit fluide dans sa tête.
    3. Passer à la phrase suivante et recommencer.

    Au début la lecture est lente mais assez rapidement elle augmente en vitesse et la compréhension reste toujours meilleure au niveau de la phrase qu'aux niveaux inférieurs : groupes de mots, mots, ou pire encore syllabes et lettres.

    Encore une fois, ma méthode ne fait que prolonger la méthode d'apprentissage scolaire de la lecture qui a réussi à nous faire lire d'abord lettre à lettre, puis syllabe par syllabe, puis mot à mot et enfin groupe de mots inférieurs à 5.

    Il n'y a donc de bonnes raisons de penser qu'avec la pratique de La Lecture Lente, au bout d'un certain temps le cerveau s'habituera à lire directement phrase par phrase.

    Balzac lisait bien paragraphe par paragraphe, c'était un lecteur prodige.

    Pour plus de renseignements sur la théorie, mon livret explicatif est disponible en téléchargement gratuit sur lalecturelente.blogspot.fr .

    Fraternellement.
    Par icefirek2666Il y a 3 ans
    icefirek2666
    Pensez à l'ampoule, la lumière la traverse mais elle n'émet pas de lumière si l'électricité ne fait pas chauffer le filament. La lumière du savoir qu'émettent les hommes vient de l'imitation systématique de la lumière qu'ils reçoivent. D'un travail de mémoire au départ puis de remise en forme personnelle qui se fait de manière instinctive.
    Quand on apprend à lire, on commence par apprendre par coeur les lettres puis les groupes de lettres : les syllabes. Ces syllabes forment les mots que l'on apprend par coeur puis les mots forment des groupes de mots que l'on apprend aussi par coeur sans s'en rendre compte.
    Il suffit de continuer ce que le système scolaire ne fait pas : passer au niveau critique de la phrase et apprenant par coeur les phrases au fur et à mesure qu'on les lit. En faisant cela, nous comprenons mieux et avec de la pratique nous finissons par lire phrase par phrase directement comme nous lisons actuellement tous par groupes de mots inférieurs à 5 pour la plupart.
    Par icefirek2666Il y a 3 ans
    Voir plus de commentaires