BMPM: EXERCICE FEUX DE FORET 2013

Marine-Nationale
568
4 097 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le jeudi 6 juin 2013, le BMPM organisait un exercice simulant un incendie de végétation important à proximité d'une zone résidentielle. Compte tenu des risques pour la population et les habitants, plus de 50 véhicules d'interventions et 120 marins-pompiers ont été mobilisés.

Ils seront renforcés par des éléments du SDIS 13, de la police nationale, de la police municipale, de l'ONF et des service DFCI. L'ensemble des moyens terrestres ont été soutenus par des avions bombardiers d'eau de la BASC.

Depuis deux mois, les différents intervenants se sont préparés à intervenir efficacement avec un niveau de sécurité optimal : par des exercices de mécanisation permettant la révision des différentes manœuvres et la reconnaissance des pistes DFCI, des entrainements sur simulateur qui mettent en action la chaine de commandement, des exercices de terrain organisés par les groupements avec mise en œuvre des poste de commandement de niveau chef de colonne.

L'exercice général clôture cette phase de préparation mobilisant l'ensemble des acteurs de la lutte contre les feux de forêts à Marseille coordonnés par un poste de commandement de site.

0 commentaire