Advertising Console

    FofanaITV

    Reposter
    Michael Hoare

    par Michael Hoare

    8
    83 vues
    Depuis juin de l'année dernière, des jeunes Maliens, chassés de la Libye suite à la chute du régime Kadhafi, arrivent en Europe à la recherche d'un avenir et d'une vie digne. Renvoyés d'Italie avec une "carte de séjour" qui les rend inexpulsables, ils arrivent en France car en Italie il n'y a pas de travail et ils n'ont aucune famille ou attache. Ils se regroupent devant un lieu qu'ils connaissent de réputation depuis le Mali, la ville de Montreuil, et le foyer de la rue Bara.
    Actuellement 85 "jeunesdebara93" comme ils s'appellent, sont dehors, sans abri, sans ressources, vivant de la solidarité des voisins, de quelques associations et de l'infrastructure du foyer. 90 autres ont été provisoirement hébergés dans divers foyers de l'Adoma, mais leur contrat de prise en charge finit fin juin et personne ne sait ce qu'ils deviendront par la suite.
    Tout ceci est totalement inacceptable. Dans la vidéo, Mamadou Fofana, leur porte parole, explique la situation et appelle à une rencontre d'information et de mobilisation TOUS LES SAMEDIS A 18H, au coin de la rue Bara et la rue Robespierre à Montreuil. Ils sont soutenus par le Copaf et par Droit au Logement