Advertising Console

    Ludwik Leibler, physico-chimiste

    CNRS

    par CNRS

    1,4K
    1 356 vues
    Ludwik Leibler est directeur de recherche de classe exceptionnelle au CNRS, directeur du laboratoire Matière molle et chimie et professeur associé à l'ESPCI ParisTech. Éclectique, physicien théoricien de formation, il a su développer des travaux fondamentaux de pionnier dans le domaine de la physique et chimie des polymères.

    Mondialement connu pour ses contributions essentielles dans le domaine de la nano-structuration et dynamique des polymères, Ludwik Leibler a su nouer un dialogue permanent avec le monde industriel. Des collaborations étroites, allant jusqu'à la création d'un laboratoire mixte, avec des groupes tels que Arkema et Total ont contribué à des innovations de rupture. Ludwik Leibler a su inventer des matériaux complétement originaux en combinant une réflexion théorique profonde et le souci d'une exploitation industrielle quasiment intégrée dès la conception.

    Un film réalisé par Claude Delhaye, produit par CNRS Images (2013, 5 min)
    En savoir plus sur la Médaille de l'innovation du CNRS : http://www.cnrs.fr/fr/recherche/prix/innovation/2013.htm

    Prix de l'inventeur européen 2015 dans la catégorie recherche : http://www.epo.org/learning-events/european-inventor/finalists/2015/leibler_fr.html