Claude Alphandéry avec Roosevelt 2012

  • il y a 11 ans
Claude Alphandéry, haute figure de la résistance est intervenu le mardi 4 juin 2013 dans le cadre des mardis organisés par le collectif Roosevelt 2012 près de l’Assemblée Nationale.
La résistance aujourd’hui s’organise contre l’oligarchie financière. La séparation des banques d’affaires et de dépôts prévue dans le programme du président n’est pas faite. Chose également très simple à faire : obliger les banques à être transparentes sur les dépôts qu’elles reçoivent sur leur territoire.
Alphandéry milite pour une croissance intelligente, l’économie sociale et solidaire, dont on a peine à voir qu’il s’agit d’en mode économique nouveau et qui se manifeste pourtant dans des foules d’innovations sociales (services à la personne, protection de l’environnement, commerce équitable, habitat écologique) et qui créent de l’égalité sociale.
Pour faire reconnaître l’économie sociale et solidaire, il faut des ressources que l’on pourrait trouver dans l’épargne des français qui devrait être fléchée vers des emplois sociaux et solidaires (l’habitat) et dans les produits d’assurance vie.

Recommandée