Advertising Console

    LE 19H du 7 juin 2013

    Reposter
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,8K
    40 vues
    Large page consacrée au décès de l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy dans le 19h de ce vendredi 7 juin. Le premier chef de gouvernement de François Mitterrand s'est éteint à l'âge de 84 ans. Le Président du Sénat Jean-Pierre Bel réagit par téléphone depuis l'Ariège tandis que Marie Brémeau reçoit en plateau la sénatrice (PS) des Yvelines et ancienne Ministre de la Culture Catherine Tasca l'ancien sénateur et député (PS) de Paris Claude Estier.

    Dans le reste de l'actualité ; la visite officielle de François Hollande au Japon, la première d'un Président de la République française depuis 1996. Au programme, la politique économique japonaise du Premier ministre Shinzo Abe dont le chef de l'Etat aimerait s'inspirer.
    En France, le sénateur-maire (PS) de Strasbourg Roland Ries a bien été entendu le week-end dernier par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'attribution du marché d'un tramway à Bamako au Mali. L'information, révélée par Mediapart et confirmée aujourd'hui, pourrait compliquer une nouvelle candidature de l'édile à la mairie de Strasbourg en 2014.
    Au Sénat, les parlementaires ont adopté la dépénalisation du stationnement. Les contraventions restent certes d'actualité mais ce sont désormais les maires qui en fixeront le montant.
    Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique de Tâm Tran Huy de Public Sénat. Au menu cette semaine, le premier volet du projet de loi de décentralisation, consacré aux métropoles. Un texte certes adopté mais largement réécrit par les sénateurs.