La Ballade Nord Irlandaise

BUREAU Dimitri
108
125 611 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Ballade Nord Irlandais, hymne à la paix...

Y aller c'est ne jamais en revenir
dedicacé aux Geasley, Cobh

71 commentaires

interessant tous vos commentaires , cela améne un plus a mon cerveau....tant que le pouvoir déguisé ménera le bal , tant que l ' égo sera le plus la division et la destruction régnera sur le monde , trés belle chanson j adore merci du partage
Par ELISABETH il y a 2 ans
I am Claudia Woow nice video, thanks !!!
Par Claudia il y a 3 ans
La mélodie est celle de la chanson traditionnelle "The Water is Wide", dont Graeme Allwright avait tiré une traduction fidèle à l'original ("La Mer est Immense") dans les années 70. Renaud a donc choisi cette mélodie pour y placer son texte.

Juste une remarque sur ce texte. Il fait référence à la chanson de Bourvil "La Ballade Irlandaise" qui commence par "Un oranger sur le sol Irlandais, on ne le verra jamais".

Autre remarque un peu impertinente, je ne sais sais pas si les nationalistes irlandais apprécient beaucoup la référence à l'oranger, vu ce que représente Guillaume d'Orange et l'Ordre d'Orange qui en a suivi ... Je laisse à chacun le soin de faire les "recherches historiques" nécessaires ... (Wikipedia devrait suffire ...)
Par Emmanuel Delahaye il y a 4 ans
Magnifique chanson.Pour moi,la religion,qui doit etre un moyen de vivre en paix,procure plus de mal que de bien.La folie des hommes a commencé avec la religion.L'exemple de Hitler tuant les Juifs en est le meilleur exemple.
Par vivien desperies il y a 4 ans
Très belle chanson, intemporelle.
Concernant le débat, je suis d'accord avec stefi77, mais je préfère évoquer le fait que le problème actuel vient qu'en occident les principes de la religion sont peu à peu oubliés. Et ce pour faire place aux dieu Argent, apportant la "puissance" à l'individu. La cupidité est le nouveau dogme.
Je ne dit pas que ce système est le plus mauvais (Spencer l'a très bien démontré) mais il a aussi ses tares.
Et je pense qu'aujourd'hui certains musulmans (Armadinejad) s'oppose à cette tendance d'oubli des valeurs d' "humanisme" qu'enseigne les religions.

On peut remarquer que le mélange de la chrétienté et du capitalisme à donné le "néo-protestantisme anglo-saxon" naissant avec la révolution industrielle ( bcp de grands patrons étaient protestant).
Par titou949 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires