Advertising Console

    Déchets la nouvelle collecte s'installe

    Repost
    Ville de caen LSF

    par Ville de caen LSF

    1
    24 vues
    Les nouvelles modalités de collecte des déchets ménagers, appliquées depuis le 2 avril dernier, ont connu des dysfonctionnements et modifié les habitudes. Explications.

    Le mois d’avril a été mal vécu du côté de la collecte des déchets ménagers à travers l’agglomération. Changement de prestataire de service, calendriers de collecte pas toujours bien distribués ou pris en compte, horaires et jours modifiés, nouvelles règles pas toujours communiquées aux résidents dans les immeubles… Les perturbations ont été nombreuses. Face
    au mécontentement, les élus de Caen la mer ont aussitôt réagi en mettant en place une cellule de crise. De son côté, le Numéro Vert (lire ci-dessous) a répondu aux centaines d’appels. Fin mai, la nouvelle organisation s’installait.

    « Progressivement, les choses rentrent dans l’ordre. Nous continuons de répondre à tous les courriers. Avec ce nouveau mode d’emploi qui vise à produire moins de déchets, de nouvelles abitudes sont à prendre », souligne Alain Gruenais, vice-président de Caen la mer, en charge de l’Environnement et du Développement durable. Les principaux changements à Caen

    • Les ordures ménagères : 1 collecte par semaine sauf pour l’hypercentre (les 6 collectes sont maintenues du lundi au samedi) et l’habitat collectif regroupé (maintien de la collecte 2 fois par semaine).

    • Les encombrants : 3 collectes par an sauf pour l’hyper-centre et l’habitat collectif regroupé (maintien d'une collecte mensuelle).

    • Les déchets verts : 1 collecte toutes les 2 semaines. Du 1er mars au 30 novembre. Les sacs ont été remplacés par un bac.

    • Les emballages recyclables : maintien de la collecte hebdomadaire sauf pour les commerces de l’hyper-centre (maintien de la collecte du carton 4 fois par semaine).

    0 800 00 14 29 : un numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) pour informer et renseigner les habitants (de 9h à 18h, du lundi au vendredi sans interruption).
    www.caenlamer.fr (rubrique déchets ménagers)

    + caenlamer.fr