Advertising Console

    36 logementsneufs pour 2015

    Repost
    Ville de caen LSF

    par Ville de caen LSF

    1
    13 vues
    Nouvel épisode dans le renouveau du quartier, avec un programme de 36 logements sur l’îlot de l’Église, une nouvelle mais on de quarti er et des espaces publics réaménagés.

    Le Calvaire-Saint-Pierre continue de changer. Après une série d’opérations qui ont déjà permis d’ouvrir et de dynamiser le quartier, la Ville lance le réaménagement de l’îlot de l’Église, à l’angle de l'avenue Professeur-Horatio- Smith et de la rue Jules-Verne. Le projet a été présenté aux habitants le 15 mai dernier, lors d’une réunion publique.

    36 logements et des locaux professionnels

    Le promoteur immobilier Sotrim va y réaliser 36 logements privés (du T2 au T4), en accession sociale à la propriété. Dix d’entre eux sont conçus pour les personnes âgées. Au rez-de-chaussée, 500 m² de locaux seront disponibles pour l’implantation d’activités et de commerces complémentaires à ceux déjà présents sur le quartier. La commercialisation est en cours. La livraison est envisagée en 2015.

    Une nouvelle maison de quartier

    Dans le même temps, la Ville va y transférer la maison de quartier. Ces nouveaux locaux de 228 m² offriront de meilleures conditions d’accueil aux habitants et aux associations. Des locaux temporaires seront à leur disposition pour la durée des travaux. Les abords de l’îlot seront ensuite aménagés, en concertation avec le conseil de quartiers, de même que le patio du centre commercial, qui sera complètement revu, d’ici la fin de l’année pour une meilleure accessibilité.