Le chômage voulu?

  • il y a 17 ans
Si vous pensez encore que le chômage est un Fléau "NATUREL", c'est que vous ne connaissez pas le NAIRU!Extrait vidéo de la chaine BLOOMBERG TV (chaine financière sur le satellite), enregistré le 22 Décembre 2006.
Un économiste de la Société Gérérale est interviewé pour commenter les dernières décisions et explications de Jean-Claude TRICHET, Président de la Banque Centrale Européenne (BCE, basée à Francfort, émettrice de l'Euro) quant à la politique monétaire européenne actuelle et à venir.
La priorité UNIQUE de la BCE, et l'obsession des marchés financiers, est l'INFLATION. Or les taux de chômage "officiels" sont en baisse (même apparente) et ça, ça "REND NERVEUX LA BCE"! Le reste je vous le laisse écouter.
J'ai retranscrit le passage clé ci-dessous:
Juste un point: le "taux de chômage d'équilibre", c'est le nom français du fameux NAIRU, le taux de chômage MINIMUM (oui,minimum!)qui permet d'équilibrer l'inflation, d'éviter qu'elle n'augmente, en faisant pression sur les salaires et... les salariés par la Peur du chômage et de la précarité).

"... aujourd'hui il y a une amélioration de la situation de l'emploi, il y a des tensions sur certains marchés du travail et on voit bien que même si les taux de chômage restent élévés (il le reconnaît, NDLR!), on peut se dire qu'HISTORIQUEMENT ON EST AU NIVEAU DES TAUX DE CHOMAGE D'EQUILIBRE (NAIRU donc), VOIRE LEGEREMENT EN DESSOUS, et ça ça crée FORCEMENT un RISQUE ou une NERVOSITE du côté de la BCE..."
FORCEMENT!!!!

NON le chômage n'est pas qu'un Fléau, mais aussi un outil de régulation économique et de contrôle social par la PEUR fort efficacement employé depuis 20 ans.

Guillaume de Baskerville

Plus d'infos sur ces recherches ici:
http://lenairu.blogspot.com
"http://lenairu.free.fr">http://lenairu.free.fr
http://linflation.free.fr

Recommandée