Advertising Console

    LE 19H du 28 mai 2013

    Repost
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,9K
    9 vues
    Alors que le chômage des jeunes avoisine les 25% en Europe, un colloque est organisé aujourd’hui à Sciences-Po Paris pour trouver une solution européenne. Y sont notamment présents François Hollande, le ministre allemand de l’Economie Wolfgang Schaüble, le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy et le ministre italien de l’Emploi Enrico Giovanni.

    -Les directeurs pénitentiaires manifestent leur mécontentement sous les fenêtres du ministère de la Justice. Si la Garde des Sceaux Christiane Taubira souhaite toujours s’éloigner du « tout carcéral », la surpopulation reste manifeste dans les prisons françaises. Pour en débattre, Michel Grossiord reçoit le sénateur (PS) de l’Isère André Vallini et le secrétaire national de l’UMP chargé des prisons Stéphane Jacquot.

    -Imposer des examens médicaux aux conducteurs de plus de 70 ans, c’est la proposition de loi du sénateur (UDI-UC) de la Marne Yves Détraigne. Il en débat en plateau avec Emmanuel Renard, Directeur de l’Education et de la Formation à l’association Prévention routière.

    Avec :
    Yves DÉTRAIGNE, Sénateur (UDI-UC) de la Marne / Auteur de la proposition de loi
    Emmanuel RENARD, Directeur de l'education et de la Formation / Prévention Routière
    André VALLINI, Sénateur (PS) de l'Isère
    Stéphane JACQUOT, Secrétaire national chargé des prisons à l'UMP