Francis Rimbert teste la Laser Harpe

Découvrir le nouveau player
Spi0n

par Spi0n

32,2K
16 945 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Francis Rimbert, le claviériste de Jean-Michel Jarre a testé la harpe laser qui possède deux fonctions uniques qui sont, la variation du son en fonction de la hauteur de main, ainsi que la vibration visuelle des faisceaux pour simuler l’effet physique de la vibration d’une corde. C'est le français Genesis qui a d'abord fabriqué un prototype de cet instrument de musique en 1999, alors qu'il était encore au lycée. En 2005, le projet débute réellement et la laser harpe prend forme. Malheureusement, il partage son projet sur un forum et son idée et rapidement volée à des fins commerciales.
Mais depuis, Genesis a amélioré son système, avec notamment le changement de couleurs des faisceaux actifs, et depuis le mois de février la détection de hauteur. Juste avant que Genesis rencontre
Francis Rimbert, ce dernier lui avait soumit l'idée de pouvoir faire vibrer les cordes. Quelques bidouilles électroniques plus tard, Genesis a réalisé ce souhait et sa laser harpe peut alors avoir les cordes qui vibrent. Francis Rimbert a été assez émerveillé par les capacités de cet instrument unique et devrait en parler à Jean-Michel Jarre pour, peut-être l'utiliser lors de ses prochains concerts. Plus d'information sur le site du projet harpelaser.com .

1 commentaire

Terrible
Par djgreg82 l'année dernière