Brigada Flores Magon - Identité

  • il y a 17 ans
La Brigada Flores Magon est un groupe de musique née il y a presque dix ans de la rencontre plus que probable entre différents individus issus de la scène alternative des années 1980 et de la mouvance anarcho-punk parisienne des années 1990. Groupe de Punk Oi! militant antifasciste et refusant tout compromis, la Brigada a très vite enchaîné de multiples concerts de soutien et autres fiestas punks solidaires.

De Paris à Bordeaux, en passant par Rennes, Limoges, Berlin, Montréal, Genève, Milan, Rome, Barcelone, Prague, et même Santiago de Chile, ce sont près de 300 concerts que les Brigadistes ont désormais à leur actif, souvent aux côtés des groupes les plus dynamiques et les plus légendaires de la scène street-punk : Angelic Upstarts, Red London, Los Fastidios, Stage Bottles, Opcio K-95, Klasse Kriminale, Banda Bassotti, Jeunesse Apatride, Conflict, Oppressed, Inner Terrestrials, etc.

Le groupe a connu plusieurs line-up, Victor, l’un des membres historiques, vit désormais au Mexique ; Raymonde, l’ancienne bassiste, a repris du service dans Cartouche. Depuis décembre 2003, Brigada est composé des cinq musiciens suivants, qui partagent, outre leur rage absolue, un penchant prononcé pour les sons lourds et saturés.