Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Suprême VENDREDI de la COLERE des salarié-e-s de la mairie de St-Denis (24 mai 2013)

il y a 5 ans378 views

Plus de 120 personnes sont passées au Suprême VENDREDI de la COLÈRE du 24 mai 2013. Plusieurs services municipaux étaient représentés (Social, santé, Petite enfance, culture, écoles primaires), des cantines étaient fermées le midi.

Les prises de paroles se sont succédées : des salarié-e-s de la mairie qui dénoncent le management autoritaire et la souffrance au travail, des délégations de syndicats venues les soutenir (CGT RATP Pleyel, SUD Collectivité territoriale Conseil Général du 93, SUD Éducation, SUD PTT 93, SUD RATP, SUD Santé Sociaux Hôpital de Saint-Denis, UL Solidaires Saint-Denis, Union Départementale Solidaires 93, Secrétariat National de Solidaires), un témoignage sur l'utilité de la lutte collective suite aux luttes du logement de 2011-2012 d'une habitante relogée et régularisée...

La mairie de Saint-Denis a proposé un rendez-vous pour début juin et n'a toujours pas répondu à la demande de rencontre de l'UL Solidaires St-Denis.
Dans ces conditions, la mobilisation va continuer vendredi 31 mai.

Le syndicat supplée aux carences de la mairie
en matière d'obligation légale sur les conditions de travail

Le syndicat SUD Collectivité territoriale mairie de Saint-Denis, appuyé par l'UL Solidaires St-Denis a décidé de mettre en place des registres santé et sécurité au travail (RSST) ci-joints.
Ces registres sont une obligation légale de la part de l'employeur vis-à-vis des salarié-e-s. Il s'inscrive dans la logique de l'obligation de protection des salarié-e-s par l'employeur. Hélas, les RSST, qui doivent être sur chaque site de travail, ne sont toujours pas mis en place par la mairie de Saint-Denis, malgré les demandes répétés de SUD CT.
Les RSST permettent aux salarié-e-s de témoigner des risques et des problèmes rencontrés dans leurs conditions de travail. La hiérarchie doit répondre par écrit aux problèmes et propositions soulevées. Ces registres doivent être accessibles aux usagers.
Références légales des RSST : décret n°85-603 modifié par le décret n°2008-339 et décret n°2012-170

plus d'informations sur le blog de l'Union Solidaires Saint-Denis : http://solidaires.saintdenis.over-blog.org/

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Suprême VENDREDI de la COLERE des salarié-e-s de la mairie de St-Denis (24 mai 2013)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x10724j" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus