Taslima Nasreen, Circuler librement au service d'un engagement

Découvrir le nouveau player
Porteursdelanternes
0
126 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Réaction de Taslima Nasreen suite à la remise de son passeport de citoyenneté universelle à la maison de l'UNESCO à Paris le 23 mai 2013
FACEBOOK ▶http://www.facebook.com/Lanternbearers
PLUS D'INFOS ▶http://www.o-c-u.org/fr/nous-connaitre/ocu
Le passeport de citoyenneté universelle

Ce passeport sera délivré par l’Organisation pour une citoyenneté universelle. Les États qui reconnaitront sa validité permettront ainsi à leurs détenteurs de s’installer librement sur leur territoire, sans visa, et de bénéficier des mêmes droits sociaux et économiques qu’un citoyen national.

Des échanges avec certains Etats intéressés par le principe de libre circulation sont actuellement en cours. Une trentaine des personnalités (intellectuels, politiques, artistes…) issues de tous les continents, qui défendent la liberté de circulation et d’installation, a d’ores et déjà accepté d’être détentrice du passeport de citoyenneté universelle. La recherche de nouvelles personnalités est en cours. 100 passeports seront symboliquement remis en 2013.

Proposition centrale du Forum Social Mondial de Dakar de 2011, le Passeport de Citoyenneté Universelle deviendra ainsi avec le soutien d’Etats et de la société civile mondiale, un symbole et un outil de promotion de la liberté de circulation et d’installation.

0 commentaire