Advertising Console

    Noisy-le-Sec : JT du 24 mai 2013 (jeunesse, pompiers paris, 8 mai, environnement)

    2 683 vues
    Nous débutons cette nouvelle édition par la cérémonie du 68è anniversaire de la victoire des alliés sur le nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale. Une commémoration intergénérationnelle au cours de laquelle des élèves de l'école Pierre Brossolette ont lu un extrait du poème de Winston Pérez : « L'aventure est d'abord humaine ».

    Mai encore avec le vide-grenier annuel organisé par le Comité de jumelage au profit de ses actions de coopération internationale. Bilan d'étape sur le projet actuel à djéol en Mauritanie.

    Mai toujours. Compte-tenu du succès rencontré par les ateliers coopératifs de l'association Cyclofficine en septembre dernier, la municipalité a renouvelé cette opération lors des deux précédents week-end. Nombreuses sont les familles à avoir profité de cette initiative pour donner un coup de jeune à leurs vélos.

    Cette semaine également, la Municipalité à reçu en mairie plusieurs dizaines de Noiséennes et Noiséens pour la remise des médailles du travail. Instituées par un décret de 1948, elles sont décernées aux salariés pour récompenser leurs bons et loyaux services : 20 ans (argent), 30 ans (vermeil), 35 ans (or) et 40 ans (Grand Or). Les récipiendaires ont ensuite été conviés à partager un verre de l'amitié.

    Hier enfin, le service municipal Jeunesse organisait une journée de prévention routière sur le parvis de la médiathèque. Les jeunes noiséens ont été nombreux à participer aux différents ateliers proposés. La journée s'est clôturée sur une démonstration de désincarcération réalisée par la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, partenaire de cette opération.

    C'est sur ces images que nous terminons cette édition et vous souhaitons une excellente semaine.