Jean-Joseph Boillot, Xerfi Canal Chindiafrique : le monde de demain

Découvrir le nouveau player
Xerfi Canal
162
160 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Jean-Joseph-Boillot-_Chindiafrique-le-monde-de-demain_870.html

Xerfi Canal a reçu Jean-Joseph Boillot, cofondateur d'Euro-India Economic & Business Group.

Une interview animée par Laurent Faibis.

À quoi ressemblera le monde en 2030, voire en 2050 ? Qui seront les principaux acteurs de la recomposition en cours ? Celle-ci entraînera-t-elle le déclin définitif des pays occidentaux ou se traduira-t-elle par un élargissement du club de la prospérité ?
Telles sont les questions auxquelles répond ce livre qui postule que les trois géants démographiques mais aussi économiques que sont la Chine, l'Inde et l'Afrique, seront à l'initiative des grands bouleversements qui nous attendent. Et si le décollage de l'Afrique est plus récent, elle est une pièce indispensable de ce puzzle : la Chine et l'Inde se tournent de plus en plus vers ce continent réservoir de ressources naturelles et marché de masse et l'entraînent dans leur croissance.
Passant en revue les différentes dimensions de cette globalisation, ressorts démographiques et mouvements migratoires, innovations technologiques, maîtrise des ressources naturelles et des matières premières Jean-Joseph Boillot et Stanislas Dembiski s'efforcent dans leur ouvrage d'en discerner les risques et les opportunités. Et si la Chine se place en tête de cette course effrénée, les auteurs montrent qu'elle est en voie de stabilisation, tandis que l'Inde et l'Afrique devraient révéler tous leurs potentiels dans les prochaines décennies.

Jean-Joseph Boillot, Chindiafrique : le monde de demain, une vidéo Xerfi Canal.

www.xerfi.fr

1 commentaire

Le monsieur il a tout compris!
Par Ntasamara l'année dernière