ikeamougins
1
10 506 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

7 commentaires

Quel joli clip, quelle impression d'espace. J'aime bien IKEA et j'y ai acheté beaucoup de meubles. C'est sûr qu'il faudrait un IKEA sur la Côte D'Azur. Seulement le weekend dernier j'étais à Mouans et j'ai vu la réalité. Ils ont "gommé" les constructions existantes sur le clip. Il faudrait être fou pour construire un truc aussi énorme dans un endroit aussi dense, prisonnier des reliefs et d'un enchevêtrement de routes minuscules ! Ou alors il faut refaire toutes les voies, ce qui n'est pas dans le projet. Sur place, en regardant bien ce qui existe, puis en voyant sur le clip les grosses voies de circulation de tous les départements voisins se déverser fièrement dans Mougins, je vous garantis que ça fait froid dans le dos !!! Aucun raisonnement visant le bien du public n'a pu permettre ce projet, il y a forcément des intérêts personnels là dessous. Allez voir avant de donner votre avis !!!
Par meublenkit il y a 8 ans
Oui au changement, oui à l' évolution, mais quand même: pour ma part je n' ai pas hésité il y a une quinzaine d' années à aller jusqu' à Marignane pour passer une journée à faire du shopping à Ikéa; il y a deux ans aussi je me suis rendue à Toulon pour des achats; on n' hésite pas à faire des km pour aller à Ikéa, le magasin est suffisamment grand et peut justifier le déplacement;
Alors pourquoi installer ce "village" au coeur d' une zone déjà fortement urbanisée ? Etait-il nécessaire de l' installer si près de la Côte ?
Il ne manque pas d' endroits dans l' arrière pays, où les réseaux routiers ne sont pas au bord de l' asphyxie et auraient pu accueillir une telle structure; non, sincèrement, ça va devenir invivable et l' argument du chômage est caduque,quand on pense à tous les commerces qui devront fermer en contrepartie.
Par intoxikea il y a 8 ans
Franchement ?
Je suis assez étonné par ce discours franchouillard qui tend toujours à refuser les changement...les évolutions...
Avec des réactions comme celle-ci le projet ira certainement ailleurs, avec ces emplois et son dynamisme pour les commerces du coin...et après, ce sont les même personnes qui expliquent que ce taux de chomage est insupportable...que personne ne fait rien....
Et bien si, des gens font quelque chose...
Certains point pourraient ils être améliorés? Je pense que oui, mais arrêtons pour une fois de toujours vouloir que les choses se passent ailleurs...
Par poipoi06 il y a 8 ans
Comment peut-on croire à un clip aussi manipulateur? Vous croyez à des routes d' accès aussi fluides ? Elles ne le sont déjà pas actuellement sans Ikéa; vous croyez à des allées quasi désertiques ? Combien de visiteurs attendus déjà ?
Allez, faut pas rêver, et ne meublez pas votre intérieur comme tout le monde,
ce sera d' un banal...
Vous ne réalisez donc pas la circulation que ça va engendrer ? L' été ? Les samedi ?Les dimanches de fêtes et de promotion ?
L' HORREUR !!!!!!!!!!
Par intoxikea il y a 8 ans
Il est temps de réfléchir avant de gâcher définitivement tout le secteur Mougins La Roquette Mouans-Sartoux Grasse !
Ce projet n'est pas ficelé. Il repose sur des bases absentes, en particulier pour les accès. Ni l'A8, ni la pénétrante Cannes-Grasse ne porront absorber cet afflux de voitures.
N'oublions pas non plus la proximité d'un collège et d'une école, sans parler d'un site sujet à effondrements (la pénétrante a été coupée plusieurs mois il y a quelques années)
Pour toutes ces raisons, stop à ce projet et Ikéa ailleurs !
Par lbmsx il y a 8 ans
Voir plus de commentaires