Hommage à Dda Hachemi Bellali / Tajmilt i Unazur Dda Hachemi Bellali

Djam DjamKabyle
494
1 101 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Hommage à notre ami musicien Dda Hachemi BELLALI , le grand bassiste du milieu de la musique Algérienne et Kabyle en particulier qui nous a quitté ce mardi 14 mai 2013.

Dda Hachemi Bellali était l'un des bassistes les plus connus de la chanson Algérienne et Kabyle en particulier ,ayant accompagné un grand nombre d'artistes d'univers différents, tous styles confondus. Il était un bassiste incontournable dans le milieu des chanteurs algériens. Sa disparition est une grosse perte pour la famille artistique. Excellent musicien, virtuose dans la manière de jouer avec son instrument, Hachemi avait la qualité de s'adapter à tous les styles. Le défunt artiste avait fait les beaux jours de la musique algérienne en général et kabyle, en particulier. Il avait accompagné l'essentiel des grands artistes algériens tels Lounis Aït Menguellet, Matoub Lounès, Chérif Kheddam, Idir avec lequel il avait fait des dizaines de tournées, Youcef Abdjaoui, le groupe AGRAW ,Kamel Messaoudi, Baâziz, Kamal Hamadi, Hachemi Guerrouabi, Karima, Allaoua, Khaled et tant d'autres artistes.

Bref , il était un des musicien piliers de cette musique Algérienne et notamment Kabyle ,il a apporté une touche de modernité à cette musique.

Sincères condoléances à sa famille , ses proches ainsi qu'à ses amis musiciens et artistes de toujours Messieurs Arezki Baroudi , Rabah Khalfa , Idir et tant d'autres.

Repose en paix l'Artiste !
Ta ligne de basse et toi nous manquerons.

Djam.

0 commentaire