Advertising Console

    DISSIDIA - Tidus 100 vs Tidus 101 (Inward Chaos)

    AXLORD

    par AXLORD

    24
    511 vues
    Ça y est ! J'ai enfin battu ce satané Chaos ! Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer la vidéo du combat comme les autres.

    Mais bon, voici ici mon perso fétiche : Tidus, contre son équivalent de l'Inward Chaos (ou "Au cœur du Chaos" dans la version française), l'histoire la plus dure du jeu que l'on débloque en ayant fini tous les Odyssées du Destin et l'Inspiration de l'Ombre. C'est un mode où vous affrontez successivement chaque ennemi du jeu dans l'ordre (Guerrier de la Lumière, Firion, ..., Jecht, Gabranth, Chaos) à la difficulté maximale et au niveau allant de 91 (au début) à 110 (à la fin).

    La stratégie la plus efficace pour vaincre Chaos d'après moi est la suivante :
    - Tout se base sur le critique, et hormis les compétence quelque peu restreintes (Riposte, etc), le mieux reste le Mode EX avec le Boost Crucial EX.
    - Il est donc nécessaire de garder la Potion du dernier plateau pour Chaos, afin d'entamer le combat avec la jauge pleine.
    - Il est aussi indispensable d'activer la compétence "Exp en force EX" qui vous permettra de convertir l'Exp normalement obtenue après avoir réussi une attaque de PV en force EX, rallongeant ainsi la durée du Mode EX, vous permettant donc de faire des attaques critiques en permanence (il ne faut donc bien sûr pas utiliser de Rafale EX, sauf si cela vous permet de vaincre Chaos au troisième round).
    - Une barrière de sécurité non négligeable également est l'invocation Oméga Arma (obtenue dans ce mode de jeu) au cas où Chaos serait dans une position avantageuse (après vous avoir fait subir une syncope ou autre)
    - Un petit plus : le Chocobo a mangé un légume, ce qui vous donne un multiplicateur d'Exp vous permettant ainsi de prolonger le Mode EX même malgré des dégâts faibles.
    - Et bien sûr, avoir un minimum d'entrainement contre Chaos pour savoir contrer/esquiver la plupart de ses attaques !

    Bonne chance !