Advertising Console

    Le Kif c'est d'être TUNE, car être TUNE nous fait connaitre tous

    Boukha Bar Paris

    par Boukha Bar Paris

    130
    2 948 vues
    je feuillette comme beaucoup les photos de Kherreddine et de La Goulette qui défilent sur Facebook et
    je revois des personnes, dois je dire des personnages sortis d'un passé subitement présent, d'un néant rempli de souvenirs.
    on y revoit Baranès, William, Boulin, Batata et d'autres fantômes tellement présents.
    on se souvient des étés interminables, des cheveux longs et des chemises étriquées, mais on sent bien les idées larges et le bonheur à temps complet.
    on se souvient de la Buvette qui valait tous les clubs 55 du monde, des tables en fer rouillé qui nous semblaient prêtes aux festins, des chaises longues bancales qui étaient des fauteuils grand siècle.
    on se souvient qu'il y a fort longtemps, quelques lieux précis, rares et minuscules étaient notre planète et nous n'avions besoin de rien d'autre.
    on se souvient qu'entre foot et cartes, entre bronzage et palabres, nous retournions aux mêmes jeux et aux mêmes lieux dès le lendemain, fil tendu interminable.
    on se souvient que l'insouciance disputait aux kifs multiples et dérisoires, on sortait pour un thé, un bomboloni, je te parle d'un temps où l'argent ne faisait pas la loi, où nous vivions dans un village ouvert aux rencontres, futurs mariages qui ont duré, et aux amitiés indéfectibles.
    en feuilletant ces moments de vie, les odeurs envahissent mon espace, les couleurs sont présentes et le gout des glibettes salées... je me mets à regretter que ce temps est définitivement terminé, car cela est la réalité...
    A ceux qui ont alimenté ces cicatrices hypertrophiques, je dis simplement merci...
    Je tiens à te remercier Pierre Secnazi pour tous ces mots gentils et surtout d'avoir réveiller en toi tous ces souvenirs qui ont marqués notre jeunesse....
    https://www.facebook.com/boukhabar