Advertising Console

    Mag autojournal.fr du 24/08/12

    autojournalreplace

    par autojournalreplace

    0
    231 vues
    Salut à tous, zoom cette semaine sur la nouvelle Toyota Auris. Nous parlerons également du Hyundai Genesis Coupé restylé, mais avant cela place au numéro 862 de l’Auto-Journal, qui court jusqu’au 5 septembre prochain.
    Vous prendrez des nouvelles du futur Audi Q2 prévu pour 2015 et estimé à partir de 23.000 euros, ainsi que de la Renault Twingo III qui passera elle en mode propulsion dès 2014. Découvrez également le face-à-face tant attendu entre les sportives Ford Focus ST et Renault Mégane RS.

    La lutte s’annonce serrée! Les franco-américaine seront bien sûr présentes au Mondial de l’automobile et ça tombe bien, car vous pourrez peut-être gagner votre place en jouant au concours vendu avec votre magazine. Il vous suffit de gratter. Tous les renseignements sont à retrouver sur notre site.

    Comme promis, focus sur la nouvelle Toyota Auris. La génération actuelle avait du mal à convaincre à cause notamment d’un style trop passe-partout. Le Japonais prend note et change radicalement le look de sa compacte, concurrente des Volkswagen Golf, Peugeot 308 et autres Renault Mégane.

    La calandre et les projecteurs sont plus incisifs, l’avant rappelle même une certaine Honda Civic. Bref, l’Auris gagne en caractère et ce n’est pas la poupe qui nous contredira. Les feux placés en position haute arborent un design tranchant. Cette seconde génération se présente comme le modèle le plus bas de la catégorie avec 5,5 cm de moins en hauteur.
    La longueur, elle, augmente de 3 cm pour atteindre 4,27 mètres. A bord, l’espace sera sensiblement le même à cause d’un empattement inchangé. Toyota gagne toutefois du terrain sur le volume de coffre qui prend 10 litres pour afficher désormais 360 litres.

    La bonne nouvelle vient de la version hybride, dont les batteries viennent se glisser sous les sièges arrière. Résultat, le coffre est aussi grand que sur les versions thermiques.

    Souvent critiquée pour ses plastiques rigides, l’Auris devrait pouvoir compter sur une qualité des matériaux en progrès.

    Nous verrons fin septembre au Mondial de l’Automobile si Toyota a tenu sa promesse. Plus légère de 40 kg en moyenne, la compacte reprendra ses motorisations actuelles, dont la combinaison hybride de la Prius forte de 136 chevaux. Avec respectivement 55% et 43% en prévision de ventes, l’hybride et le diesel ne laissent quasiment aucune place à l’essence limité à 2% des ventes. Tarifs à suivre. Avec cette nouvelle Auris, Toyota a pris davantage de risques, en tous cas esthétiquement.

    Restylage cette fois pour le Hyundai Genesis Coupé. Nous avions déjà vu le Coréen dans sa nouvelle tenue dès l’an dernier au Speed Festival 2011 à Yeongam en Corée du Sud, mais cette fois la marque nous livre le tarif: 37.900 euros. Il est déjà possible de passer commande. Le bloc V6 3.8 litres passe de 303 chevaux à 347 chevaux, avec un exercice du 0 à 100 km/h sous les 6 secondes. Belle concurrente pour la Nissan 370Z! Merci de nous avoir suivis, à la semaine prochaine.