Advertising Console

    Journal TV du 14/03/2013

    autoreplace

    par autoreplace

    0
    149 vues
    Bonjour à tous, direction les sommets enneigés pour ce JT avec les vidéos des Audi RS Q3 et Seat León SC dans la poudreuse ! Passage, ensuite, par le salon de Genève pour découvrir la Logan MCV et pour finir, une vidéo insolite Sauber.

    ---

    Nouvelle édition du JT d’Auto Plus et nouvelle occasion de vous parler du salon de Genève. L’évènement automobile suisse, qui fermera ses portes le 17 mars, a mis en lumière, chez Audi, un SUV vitaminé… Il est badgé pour la première de la griffe sportive du constructeur. Voici donc le RS Q3. Le tout-terrain compact, fort de 310 ch, n’en avait que faire des moquettes de salon et s’est éclipsé le temps d’un shooting vidéo pour s’offrir une bouffée d’air pur sur les sommets enneigées… Dans ses nouveaux habits caractérisés visuellement par des inserts alu mat, des jantes 19 pouces, un diffuseur spécifique et imposant becquet, il se joue de ce terrain hostile… Mais, il saura aussi arracher le bitume avec un 0 à 100 km/h effectué en 5 sec5. Cette déclinaison sportive pourvue de la transmission intégrale Quattro et d’une boite double embrayage à 7 rapports, sera lancée en fin d’année. Faites chauffer la carte bleue, le tarif devrait dépasser celui annoncé en Allemagne, soit plus de 55.000€.

    ---

    Coïncidence ou non, les grandes étendues de neige ont également donné des idées à Seat ! La firme espagnole a publié une vidéo sur les coulisses du développement de la Leon SC, vedette elle aussi du stand de la firme au salon de Genève. On y découvre la compacte 3 portes poussée dans ses derniers retranchements. Par des températures oscillant entre 0 et -40°C, la 3 portes et la quelques soixantaine d’ingénieurs dédiés à sa mise au point, ont parcouru les pistes du cercle Arctique pour tester les équipements de l’auto, qu’il s’agisse des serrures, de l’ESP ou du système de chauffage. L’Espagnole est donc parée à affronter les températures polaires… de l’hiver prochain puisque sa commercialisation n’interviendra qu’au second trimestre 2013.

    ---

    Nous parlions du salon de Genève, retournons dans les allées du rendez-vous helvète pour parler de l’actualité Dacia. Surprise ! La 2e génération de Logan MCV est là. Le break n’a finalement pas été sacrifié au profit du Lodgy. Seulement, il revoit ses prétentions à la baisse pour ne pas faire d’ombre au monospace. Adieux les 7 places et le coffre géant de 700 dm3… Il n’en offre plus que 575 dm3, logés dans des dimensions quasi identiques.

    Un chiffre qui lui permet toutefois de conserver le leadership de la catégorie en matière de capacité de chargement. Chargement qui se fera désormais plus pratique grâce à la greffe d’un hayon… La Logan MCV sera lancée en juin avec l’ensemble des motorisations et finitions de la berline.

    ---

    Terminons ce journal avec une vidéo F1 insolite, publiée début mars par Sauber, et que vous avez peut-être déjà croisé sur la toile… Il s’agit d’un Harlem Shake, nouveau concept de danse en groupe où chaque protagoniste évolue de manière loufoque, réalisé par l’écurie Sauber… (extrait) Heureusement pour l’équipe que les pits-stops sont de coutume moins animés !