Advertising Console

    Essai Honda Civic 2011

    autojournalreplace

    par autojournalreplace

    0
    605 vues
    Honda, Civic, 2.2 i-DTEC, Innova

    La Civic, c’est la compacte de Honda, concurrente de la Golf ou de la Mégane. Elle existe depuis 1972, si, et celle que vous avez devant les yeux représente la 9e génération selon Honda. Pour nous, ce serait plutôt la 8.5 pour plusieurs raisons : d’abord, la nouvelle reprend la plateforme de l’ancienne, en la peaufinant certes, mais ce sont les mêmes bases. Ensuite la nouvelle s’inspire largement du design de l’ancienne, avec quelques nouveautés originales comme les feux arrière qui font partie intégrante du béquet. Mais les poignées de portes arrière sont toujours cachées dans le montant C, et les proportions, la silhouette, sont les mêmes. En revanche, la nouvelle Civic n’aura pas droit à une version 3 portes. Il y aura bien une Type R, mais en 5 portes.

    [...]

    Parlons budget pour finir. En consommations, la nouvelle Civic fait un bon en avant et se contente désormais de 4,4 l/100 km en moyenne officiellement. En tarif, la nouvelle génération augmente d’un peu plus de 1 000 €. L’équipement de notre version Innova est vraiment très complet, mais si vous voulez moins de chichis, la même en finition Executive déjà bien équipée est à 23 500 €.
    Le mot de la fin ? Cette nouvelle Civic ne change pas beaucoup, mais peaufine plein de petites choses. C’est la même, mais en mieux.