Advertising Console

    Journal TV du 24/08/2012

    autoreplace

    par autoreplace

    0
    133 vues
    Le Journal TV d’Auto Plus vous fait découvrir les nouveautés apportées au Freelander 2. Découvrez les modèles Nissan grâce aux mouvements de votre corps. Enfin, Bentley nous offre une vidéo de sa Continental GT Speed. Prêt pour une pointe à 330 km/h?

    Bonjour à tous, au menu, du nouveau sur le Freelander 2, Nissan passe ses concessions à l’ère numérique et la Bentley Continental GT Speed en vidéo.

    ---

    Un peu de poudre de perlinpin pour le Freelander 2. Land Rover annonce de nouvelles retouches sur son petit tout-terrain lancé en 2006. A première vue, difficile de déceler les nouveautés apportées à cet opus déjà corrigé en 2006. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que le dessin intérieur des phares avant et arrière a changé, intégrant la technologie LED et un cerclage chromé. Du chrome que l’on retrouve également en rehausse de la calandre et des antibrouillards logés dans le bouclier. Dans l’habitacle, Land Rover a revu le dessin de la console centrale, la molette du choix de transmission a disparu au profit de commutateurs et on trouve un écran tactile plus grand. Derrière le volant, un écran 5 pouces s’est logé entre les compteurs. De nouveaux équipements débarquent au catalogue, à l’image du dispositif de commande vocale, du système de pré-chauffage du moteur programmable ou encore de la caméra de recul. Côté motorisation, l’offre essence évolue. Le 6 cylindres de 233 ch et remplacé par un 4 cylindres suralimenté plus efficient de 240, inauguré sur l’Evoque. L’offre diesel est inchangée avec une version 190 ch ou une de 150 ch décliné en 2 ou 4 motrices. Une « nouveauté » à découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris.

    ---

    La vente de voitures en concession fait sa petite révolution. Comme Audi ou BMW, Nissan fait également le choix de présenter ses nouveautés par écran interposé. Au cœur du dispositif : le nouveau Pathfinder. Seule différence pour les clients américains du constructeur nippon : ils n’ont pas besoin de toucher écran ou souris pour découvrir le modèle sous toutes ses coutures. Il suffit seulement qu’ils se placent devant le périphérique « kinect et de bouger face à cette micro caméra développé par Microsoft pour sa console xBox360. Leur gestuelle leur permet de faire évoluer le 4x4 dans l’espace. Cette installation, dévoilée au salon de Détroit en janvier dernier, débarque à présent dans 16 concessions américaines à travers 13 Etats. La commercialisation du grand-frère du X-Trail est prévue à l’automne au pays de l’oncle Sam. En Europe, le Pathfinder pourrait arriver dès 2013, le modèle actuel datant de 2005. On adorerait alors que Nissan propose le même concept !

    ---

    Pour finir, un ton au-dessus. La Continental GT Speed est de retour après une trop courte apparition au Festival de la vitesse de Goodwood. Cette fois, donc, la supersportive Bentley s’affiche en vidéo ! L’occasion revée pour la firme de Crewe de montrer en image les capacités du modèle devenu tout simplement «le plus rapide de l’histoire de la marque ». Pour obtenir cette distinction la puissance du W12 6L bi-turbo est passée de 575 à 625 ch. Le couple de 800 Nm, disponible entre 2000 et 5000 tr/min, est transmis aux 4 roues via une boite automatique à 8 rapports courts. De fait, la GT Speed s’offre des performances de premier choix. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4sec2 et la vitesse maxi plafonne à 330 km/h… 205 miles par heure ! La bombe n’en oublie pas pour autant le volet écologique qui fait légion en Europe ces dernières années. La greffe d’un système de récupération d’énergie aurait permis, selon Bentley, une réduction de 12 % des émissions de CO2 et de la consommation. Le monstre réclame tout de même 14,5l au 100 !