Advertising Console

    Journal TV du 19/03/2013

    autoreplace

    par autoreplace

    0
    143 vues
    Avant de faire un tour en Ferrari 458 Italia aux côtés de Fernando Alonso et Felipe Massa, découvrez aujourd’hui dans le JT d’Auto Plus les séries limitées Volkswagen Polo R WRC et Seat Leon Black & White, et le dernier teaser du Range Rover Sport. - - -

    Bonjour à tous, au sommaire de ce mardi 19 mars, la Volkswagen Polo R WRC, une série spéciale Black & White pour la Seat Ibiza, un nouveau teaser pour le Range Rover Sport et enfin un tour en Ferrari 458 Italia avec Felipe Massa et Fernando Alonso.

    - - -

    Et l’on commence tout de suite avec la Volkswagen Polo la plus puissante, mais aussi la plus chère de tous les temps. Il s’agit de la Polo R WRC, inspirée directement du modèle piloté par Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala en championnat du monde des rallyes. Au programme, des jantes de 18’’, un bouclier avant des plus évocateurs, un becquet arrière noir laqué et des bandes courant sur le capot et les bas de caisse. L’habitacle reçoit aussi un traitement sportif fait de touches d’aluminium, d’Alcantara et de surpiqûres. Sous le capot on constate l’arrivée du 2 litres TSI de 220 chevaux, soit 40 de plus que sur la GTI. Seulement produite à 2.500 exemplaires pour le monde entier, dont 50 pour la France, cette Polo R WRC ne contredit pas l’adage selon lequel « tout ce qui est rare est cher » puisqu’elle est proposée à 33.900€.

    - - -

    Autre série limitée au sein du groupe Volkswagen mais moitié moins chère, Seat présente une Ibiza Black & White. Limitée à 400 exemplaires en France, elle vient jouer sur les contrasts du noir et du blanc pour pimenter l’offre haut de gamme de la citadine. Se basant sur la finition FR, elle y ajoute des jantes de 17’’ bi-ton, des rétroviseurs et un toit noirs, une peinture blanche métallisée, et quelques touches de carbone à l’intérieur. Disponible en 3 et 5 portes, en essence et en diesel, elle ne concerne que les blocs les plus puissants, de 90 à 150 chevaux. Comptez au minimum 17.785 euros.

    - - -

    Après l’Allemagne et l’Espagne, partons désormais outre Atlantique. Et tout juste une semaine après être rentré dans un container, voici que la nouvelle déclinaison Sport du Range Rover en débarque pour une partie de cache-cache sur les docks de New York. Land Rover vient en effet de révéler une nouvelle vidéo teaser de son Range Sport. Et surprise, au détour de ses rugissements de V8 des plus flatteurs, on découvre subrepticement une image de sa poupe, qui sans surprise, s’inspire sans vergogne de celle de son petit frère, l’Evoque. Rendez-vous est donc pris le 26 mars prochain à l’ouverture du salon de New York pour découvrir celui que la marque britannique annonce déjà comme le plus agile et dynamique de la gamme.

    - - -

    Finissons sur une touche plus amusante en compagnie de deux pilotes de Formule 1. A quelques jours du Grand Prix de Melbourne, qu’ils ont respectivement terminé 2ème et 4ème, les deux représentants de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa, se sont offert un moment de détente sur le circuit de Catalunya près de Barcelone. Leur jouet ? Une Ferrari 458 Italia de 570 chevaux, qui n’a pas de quoi les effrayer comparée à leurs monoplaces de 750 chevaux. Mais suffisante quand même pour faire quelques dérives… On vous laisse en bonne compagnie, merci de nous avoir suivis et à demain.