Advertising Console

    Journal TV du 12/11/2012

    autoreplace

    par autoreplace

    0
    112 vues
    Sébastien Loeb termine la saison 2012 en beauté sur le rallye de Catalogne. De son côté, Caterham présente la SuperSport R et Volvo, le S60 Performance Concept. Nous terminerons avec la vidéo de la Hyundai i30 3 portes. - - -

    Bonjour à tous, au menu de ce lundi la victoire de Sébastien Loeb en Catalogne, la Caterham SuperSport R et la Volvo S60 Performance Concept. Nous terminons avec la vidéo de la Hyundai i30 trois portes.

    Sébastien Loeb a fini en beauté dimanche. Pour sa dernière saison à temps plein en WRC, l’Alsacien remporte l’ultime épreuve de Catalogne. C’est sa huitième victoire sur ce rallye. Le nonuple champion du monde a pris les commandes des samedi, dans l'ES 8, et a ensuite parfaitement géré sa position et le retour de Jari-Matti Latvala sur Ford Fiesta, qui termine finalement second à seulement 7 secondes du pilote français. Le Finlandais a haussé le rythme dans les trois dernières spéciales, aidé par un bon choix de pneus.

    «C'est bien de terminer invaincu ici depuis quelques années et de finir sur une belle note», a souligné Sébastien Loeb, qui a annoncé sa retraite partielle du WRC.

    Il sera néanmoins encore présent sur certaines épreuves l'an prochain, comme sur le rallye de Monte-Carlo qui ouvrira la saison 2013.

    Riche actualité pour Caterham. Après l’annonce la semaine dernière d’un partenariat avec Renault pour le développement d’une nouvelle Alpine et d’une nouvelle anglaise, la marque présente aujourd’hui sa Supersport R. Logiquement, cette dernière vient se positionner au-dessus de la Supersport. Comme les autres versions de la gamme, elle reçoit une motorisation d’origine Ford. Il s’agit d’un 2.0 litres Duractec de 180 chevaux, évolution du bloc de 175 chevaux de la R300 Superlight. Avec 535 kg sur la balance, le 0 à 96 km/h prend 4 secondes 8.
    Comptez à partir de 28.000 livres outre-Manche, l’équivalent de 35.000 euros.

    Volvo montre une vidéo de sa S60 Performance Concept, à l’occasion du lancement de son préparateur officiel, Polestar, en Russie. Pour mémoire, la berline suédoise reçoit un 6 cylindres en ligne turbo fort de 515 chevaux.
    La puissance est répartie sur les quatre roues et permet à la voiture d’effacer l’exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes 9 et de passer la barre des 300 km/h. Avec ce concept, réalisé à un seul exemplaire déjà vendu (à 240.000 euros tout de même), Volvo montre qu’il est capable d’aller concurrencer les Allemands sur le terrain de la sportivité.
    Une petite série pourrait être fabriquée suivant l’accueil du public.

    On termine avec Hyundai, qui montre une première vidéo de sa i30 3 portes. Concurrente notamment de sa cousine Kia Pro_Cee’d, la Coréenne avait été présentée officiellement il y a quelques semaines sur le Mondial de l’Automobile.

    Sa gamme de motorisations comprend un bloc essence de 100 chevaux et trois diesels de 90, 110 et 128 chevaux. Les tarifs sont encore inconnus, merci de nous avoir suivi, à demain.