Advertising Console

    Essai Skoda Rapid 1.4 TSI 122 DSG7 2012

    autojournalreplace

    par autojournalreplace

    0
    1 405 vues
    Chez Skoda, il y a pour l’instant un vide entre la citadine Fabia et la familiale Octavia. Entre les deux, il y a le segment des compactes, celui des Golf, Mégane, 308, Focus, etc. Voilà le vide comblé avec l’arrivée de la Rapid. Mais comblé avec une berline à coffre, une 3 volumes si vous préférez. Qui plus est, elle mesure 4.48 m de long et se place à la frontière des compactes et des familiales. Autre particularité, la Rapid inaugure la nouvelle identité visuelle de la marque au niveau de la face avant.

    [...]

    Venons-en maintenant au dernier point : le budget. Questions consommations, notre modèle s’est bel et bien contenté de 6 l de moyenne alors que la conduite en essai n’est pas la plus économe…
    Et encore notre voiture était-elle dépourvue du pack Greentec, composé entre autres d’un Start&Stop, qui permet de faire baisser la moyenne de plus d’un demi-litre. On ne sait pas encore si ce pack sera en série ou en option car la voiture ne sera commercialisée qu’en décembre 2012.
    Pour les mêmes raisons, les prix ne sont pas fixés. Nous avons estimé notre modèle à environ 22 500 €, la version diesel de 105 ch au même prix en finition intermédiaire comme la nôtre mais avec une boîte manuelle. Ce qui place bien la Rapid dans le monde des compactes. A vérifier bien-sûr en fin d’année, mais la Rapid sera avant tout un achat rationnel dont la principale force vient de son espace intérieur, un argument pas forcément facile à vendre.