Advertising Console

    Mag autojournal.fr du 21/09/2012

    autojournalreplace

    par autojournalreplace

    0
    207 vues
    Salut à tous, zoom cette semaine sur les nouveautés Dacia Sandero et Logan, la Volvo V40 Cross Country et l’Audi A3 Sportback. Mais avant cela place au dernier numéro de l’Auto-Journal qui court jusqu’au 3 octobre prochain.
    Ce numéro spécial salon fait notamment la lumière sur le petit crossover Renault Captur, concurrent du Nissan Juke. Vous découvrez également le 1er essai XL de la furieuse Ferrari F12 berlinetta ou encore le match entre la Porsche Boxster et la BMW Z4.

    Dacia présente les nouvelles générations de ses Sandero et Logan. Les deux Roumaines arborent un look bien plus moderne et montrent une image de moins en moins «low cost». Revue de détails des évolutions avec Florian Chopin, journaliste à l’Auto-Journal:

    Vous pourrez découvrir le duo sur le Mondial de l’Automobile, à la porte de Versailles, à partir du 29 septembre. Un absent tout de même, le break-monospace Logan MCV disparaît, poussé vers la sortie par le nouveau Lodgy.

    Egalement présente lors de la grand-messe parisienne, l’Audi A3 Sportback.
    Esthétiquement, rien ne change par rapport à la 3 portes à l’exception des deux portes supplémentaires et la custode. Cette version longue de la compacte allemande affiche 7 cm de plus pour un encombrement de 4 mètres 31. C’est seulement 1 cm de plus qu’une Renault Mégane berline.

    Le volume de coffre en profite et gagne 15 litres pour un total de 380 litres, soit en deçà de celui de la Française. Sous le capot, la nouveauté reprend les blocs bien connus dans le groupe Volkswagen. En essence, les TFSI vont de 105 chevaux à 180 chevaux. Le 1.4 TFSI 140 profitera du système de désactivation des cylindres à la demande, lancé sur les Audi A1 et Volkswagen Polo GT. Côté diesel, l’offre TDI s’étend de 105 à 184 chevaux. Une version S est également attendue sur le Mondial.

    On termine avec la Volvo V40 Cross Country. A bord de la Suédoise, vous profiterez d’une position de conduite surélevée de 4 cm.

    Sabots de protection couleur aluminium à l’avant et l’arrière, rétroviseurs et entourages des surfaces vitrées noirs, jantes jusqu’à 19 pouces sont de la partie. Cette Cross Country a fière allure dans sa teinte de lancement cuivrée. On s’imagine bien au volant, entraîné par la puissante motorisation T5, un 5 cylindres essence de 254 chevaux tout juste lancé sur la V40 R-Design. Cette version est la seule à être équipée de la transmission intégrale. Les tarifs seront communiqués le 27 septembre. Merci de nous avoir suivi, à la semaine prochaine.