Advertising Console

    Mag autojournal.fr du 15/03/13

    autojournalreplace

    par autojournalreplace

    0
    309 vues
    Salut à tous, zoom cette semaine sur les tarifs de deux nouveautés, le Renault Captur et la Peugeot 208 XY. Nous parlerons également du nouveau Range Rover Sport, sans oublier l’essai de l’Opel Cascada.

    Honneur aux Françaises et à Renault qui communique les prix de son petit SUV Captur. Présenté à Genève, la nouveauté est désormais disponible à la commande à partir de 15.500 euros. A ce prix, le Losange greffe sous le capot le bloc 3 cylindres Energy TCe de 90 chevaux et propose la finition d’entrée de gamme Life.

    Celle-ci offre de série l’aide au démarrage en côte, une banquette 1/3 – 2/3 coulissante, les lève-vitres électriques avant et arrière ou encore l’autoradio CD Bluetooth. Elle privilégie le régulateur-limiteur de vitesse à la climatisation, une option à 1.000 euros. Pour les gros rouleurs, le diesel Energy dCi 90 est affiché à partir de 17.700 euros, bonus de 200 euros à déduire. Dans cette version, le Captur limite ses consommations à 3 litres 6 aux 100 km. Découvrez l’ensemble des tarifs. Vous remarquerez que la boîte à double embrayage se généralise dans la gamme Renault. En comparaison, le concurrent Peugeot 2008 dispose d’un ticket d’entrée 300 moins cher avec un 3 cylindres essence de 82 chevaux.

    Le Lion vient de révéler les prix de la 208 XY. Cette finition haut de gamme est uniquement proposée en 3 portes et intègre l’écran tactile multifonction avec navigation, les projecteurs et essuie-glaces automatiques, le pack LED ou encore les antibrouillards et le régulateur limiteur de vitesse. Quatre motorisations au choix, je vous laisse découvrir la grille des tarifs qui démarre à 21.800 euros avec le bloc 1 litre 6 e-HDi FAP de 92 chevaux.

    Prenons un peu l’air maintenant à bord du nouveau cabriolet 4 places Opel Cascada. Notre essayeur Cyril Biotteau nous donne ses premières impressions :

    Si vous êtes intéressés par ce grand cabriolet, sachez qu’il arrivera en concession avec le retour des beaux jours au mois de mai prochain, et à moins de 30.000 euros.

    Le Range Rover Sport sera révélé à la fin du mois sur le salon de New York. L’Anglais se cache encore et cette vidéo teaser ne nous en apprend pas beaucoup sur les futures lignes de l’engin. Une chose est sûre, cette déclinaison Sport sera plus légère et plus agile que le gros baroudeur. Affaire à suivre. Merci de nous avoir suivi, à la semaine prochaine.