Advertising Console

    Journal TV du 18/01/2013

    autoreplace

    par autoreplace

    0
    136 vues
    L’édition du JT d’Auto Plus est particulièrement riche. Vous y découvrirez notamment la Cadillac ELR, cousine de la Volt, une Aston Martin Vanquish volante, la vidéo embarquée du backflip en Mini Countryman ou encore le film autour du Mercedes CLA. - - -

    Bonjour à tous, la semaine s’achève avec des images des Cadillac ELR et SsangYong Rodius II. Une nouvelle surprise en préparation chez Aston. Le backflip en auto vu de l’intérieur et enfin les CLA et DS3 Cabrio vedettes des Fashion Week. - - -

    ELR… Ces trois lettres signent l’arrivée d’un nouveau modèle chez Cadillac. Il s’agit de la version de série du concept Converj révélé en 2009. Les lignes sont identiques tout comme la fiche technique ! La motorisation électrique à prolongateur d’autonomie, croisée sous les capots des Chevrolet Volt et Opel Ampera, prend aussi place dans le chic coupé 2+2. Seule différence, l’association thermique/électrique développe ici 209 ch contre 151 pour les jumelles. Côté autonomie, Cadillac annonce la possibilité de parcourir plus de 480 km, dont une soixantaine en mode 100% électrique. Si l’ELR sera lancé en fin d’année aux Etats-Unis, il faudra attendre 2014 pour espèrer la croiser en Europe.

    ---

    Express. SsangYong s’apprête à renouveler son Rodius. La marque coréenne a dévoilé deux esquisses de la prochaine génération de son gros monospace champion de l’habitabilité.
    A l’image du petit Korando ou du pick-up Actyon Sport, le style se dynamise très nettement ! SsangYong pourrait présenter cette nouveauté en mars prochain au salon de Genève… A suivre

    ---

    Toujours en bref, Aston Martin n’en finit plus de faire parler de lui ! Nous vous présentions hier les séries spéciales centenaires… voilà qu’aujourd’hui le constructeur publie une vidéo d’une Vanquish Volante… Rien avoir avec une version cabriolet de la sportive… La Vanquish a seulement pris de la hauteur, en hélicoptère, du côté de Dubai… pour venir se poser sur l’héliport de l’hôtel le plus haut du monde situé à 310 mètres de haut. A titre comparatif, c’est 14 cm plus bas seulement que le sommet de la tour Eiffel !! La vidéo complète de cette virée aérienne est à retrouver sur la chaine Youtube Aston Martin.

    ---

    On reste dans les airs avec Guerlain Chicherit… fin décembre, le pilote français réalisait l’exploit de faire un backflip en voiture sans assistance… Une 1ère dans l’histoire de la cascade automobile ! Depuis la publication de notre JT, deux vidéos de ce retourné acrobatique en Mini Countryman sont apparues. L’une d’elle devrait d’ailleurs faire taire les quelques sceptiques qui croient encore à une supercherie, puisque l’on est à bord de l’auto. Et à voir le regard du pilote, littéralement spectateur de sa prouesse, c’est loin d’être du chiqué ! D’ailleurs, Guerlain Chicherit donne rendez-vous aux amateurs de sensations fortes le 6 février prochain, dans sa station de Tignes en Savoie, pour réitérer l’exploit.

    ---

    La mode et l’automobile sont deux univers finalement étroitement liés… Nouvelle preuve avec ces deux stars à 4 roues mis en lumière sur les cat walk des Fashion Week de Berlin et Milan… Honneur à une française : la DS3 cabrio. La citadine découvrable est passée entre les mains imaginatives des fashionistos du Vogue Homme Italien pour revêtir la tenue de parfait dandy… Costume gris mat, capote monogrammée DS, sigle L’Uomo Vogue et sièges bracelet de montre marron caractérisent ce modèle unique qui sera prochainement vendu aux enchères au profit d’une œuvre caritative… Cette DS3 Cabrio sera également visible dès le 30 janvier à l’occasion de l’exposition de concept-cars organisée aux Invalides à Paris.

    Et l’on se quitte donc avec un film… A chaque édition de sa fashion week, Mercedes met en avant l’une de ses nouveautés associée à un mannequin. Pour la collection automne/hiver 2013, les têtes d’affiche sont le mannequin Karlie Kloss et la Mercedes CLA… Ce mini métrage réalisé par le photographe Ryan McGinley inverse tous les rôles. La conductrice initialement maitresse de son véhicule, ne l’est finalement plus…et se laisse aller à profiter différemment de son bolide…