Nicolas ullmann

Paris, France
0 playlist
2 022 vues
M.Ullmann

Nicolas Ullmann : ou un Charlie Chaplin qui aurait mis les doigts dans la prise du Rock n'roll. Une élégance d’électrocuté, injectée puissance 1000 dans tout ce qu’il entreprend — et il entreprend beaucoup, en homme décidé à faire exploser les barrières de ce qu’une existence peut contenir. Comédien, musicien, DJ, organisateur et animateur de fêtes légendaires dès l’aube où elles s’achèvent, de Paris à Caracas, en passant par Londres, Cannes et Miami. Un survoltage de prestidigitateur schizophrène, trop généreux pour s’incarner sous une seule un forme. Voilà pourquoi, grimé, déguisé, Nicolas maquille à la première occasion sa folie pas si douce sous l’apparence de ses idoles, mais aussi de personnages surgis de son imaginaire encyclopédique, exubérant et no-limit. Elvis, Angus Young, Amy Winehouse,Marilyn Manson Freddie Mercury, rejoints dans leurs débordements par un geek roi des nerds, un "Satan Klaus" démoniaque ou encore un producteur grec à la ringardise flamboyante.
Des personnages auquel cet homme-spectacle, plus qu’homme-orchestre, rend des hommages incendiés, vibrant comme seules savent le faire les passions authentiques. Atomisés par le naturel de sa dinguerie, son outrance toujours poétique et sincère, même dans le lâchage extrême, sa chaleur de tendre cinglé, bref par sa foi de converti à tout ce qui sauve la vie de l’ennui. Il faut dire que sa candeur possédée a le pouvoir de réveiller les morts : et c’est parce qu’il a la flamme que ses performances crament tous les déjà-vus.
Avec sa furia maitrisée, contagieuse, drôle et tourbillonnante, Nicolas l’illusionniste prouve qu’il a de la magie dans le sang. Dans le noir des nuits blanches, il sait faire éclater des couleurs qui n’existaient pas : des couleurs qui n’appartiennent qu’à lui.