La Tontine du Conservateur

119 vues
0 abonné
0 playlist
0 repost

La Tontine du Conservateur

La Tontine du Conservateur est une association collective d’épargne viagère réunissant des épargnants qui investissent en commun des fonds bloqués avec un horizon de placement déterminé compris entre dix et vingt-cinq ans. La Tontine est présentée par Les Associations Mutuelles Le Conservateur, société à forme tontinière régie par le Code des assurances

Chaque année, au 1er janvier, Les Associations Mutuelles Le Conservateur créent une nouvelle association tontinière, pour une durée maximale de 25 ans. Il est possible d’adhérer à une association en cours, pour une durée minimale de 10 ans.
L’association d’épargne viagère recueille les adhésions des sociétaires qui souhaitent s’engager pour cette durée.
Les sommes investies dans une association s’additionnent et fructifient au fil des années. L’intégralité des avoirs revalorisés est finalement répartie entre les bénéficiaires des adhésions pour lesquelles l’assuré est vivant au terme de l’association.

La Tontine du Conservateur affiche des rendements, chaque année, performants. Elle démontre la pertinence de l’investissement de long terme et sa solidité dans un contexte économique et financier toujours difficile.

En marge de la Tontine du Conservateur, il est possible de souscrire un contrat d’assurance en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) qui permet d’allouer aux bénéficiaires désignés un capital pour faire face à cette nouvelle situation.
En cas de décès de l’assuré, le capital versé aux bénéficiaires désignés est totalement exonéré de droits de succession. Seule la prime de l’assurance décès est soumise à la taxe sur les capitaux décès de 20%, après abattement de 152 500 € par bénéficiaire .
L’adhésion à cette assurance s’accompagne, dans la plupart des cas, d’une déclaration de bon état de santé, sauf circonstances spécifiques nécessitant des formalités médicales et administratives complémentaires.


La Tontine du Conservateur est distribuée par son réseau de plus de 650 agents et mandataires, répartis sur l’ensemble de la France. Un réseau qui s’est construit au fil du déploiement des activités du Groupe et du succès de la Tontine.

Passionnés par l’alchimie singulière qui se joue dans une relation de confiance avec un sociétaire, les agents prennent le temps de la rencontre, de l’échange et de l’écoute pour expliquer au mieux les caractéristiques de la Tontine Des agents Le Conservateur, qui n’aiment pas les solutions toutes faites. Des agents qui préfèrent se rendre chez leurs clients sociétaires pour mieux les comprendre, mieux les accompagner, mieux les aider. Des agents attachés aux valeurs qui caractérisent Le Conservateur : la considération, le discernement, la discrétion, l’exigence.

(1) 31,25 % si la prime d’assurance-décès excède l’abattement de 852 500 €. pour les décès survenus à partir du 1er juillet 2014

Vidéos (1)

La Tontine du Conservateur : une solution d’épargne collective depuis 1844

Playlists (0)

Cette chaîne n'a pas encore créé de playlist.